Compresser des fichiers

prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite graver un logiciel pesant 722 Mo. Celui-ci étant composé de plein de fichiers relativement légers, et son installation étant assez pénible, j'ai réalisé un petit installeur en batch.

Mon problème est au niveau du "poids" de l'ensemble. Je n'ai que des CD vierges de 700 Mo, et utiliser un deuxième CD me paraît être du gaspillage pour 22 Mo seulement...

Je cherche donc un moyen de compresser les fichiers de données, histoire que le tout "rentre" dans 700 Mo seulement, qui ne nécessite pas d'installer de logiciel supplémentaire et qui puisse se décompresser facilement en ligne de commande (histoire d'intégrer la décompression dans le batch).

J'ai testé le zip, et la compression en CAB proposées par Windows mais le gain de place n'est pas suffisant dans les deux cas...

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ? Merci d'avance !

edit : Je suis sous Windows XP Pro SP3

"Si Satan aime le jazz, alors il doit écouter Naked City, confortablement installé
sur son canapé en cuir humain."
A voir également:

7 réponses

LUDO

Bon,soir,

je fus un temps confronté a un problème similaire..
J'ai résolu le souci en téléchargeant le package gratuit gzip.exe disponible ici :
http://www.gzip.org/index-f.html#exe

Placer le ensuite le gzip.exe dans c:\windows\system32\
taper dans l'invite de commande DOS: gzip -h pour avoir l'aide et la syntaxe...
On peut définir un niveau de compression plus ou moins élevé mais je trouve le résultat satisfaisant...

Tenez mi au jus (simple curiosité.......)
0
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

Merci beaucoup de votre réponse !

J'ai testé gzip sur le plus gros fichier (318 Mo) avec une compression maximale (gzip -9 grosfichier.dat), et le résultat fait...316 Mo -_- Pour un fichier de 100 Mo, la différence n'est presque pas visible (quelques Ko), même avec la commande dir. Et vu que le plus gros fichier en-dessous fait 5 Mo, le gain est négligeable...

Après, je ne m'en sers peut-être pas correctement...

Dommage, c'est exactement ce genre de truc que je cherche... avec un plus gros taux de compression...
"Il siiiiigne a la pointe de son épééééée, d'un W qui veut dire WORROOOOOO !!!!"
0
LUDO

oui oui c'est normal, il faut faire comme sous unix en fait...

D'abord le tarer (commande tar) puis le zippé (avec gzip)
Donc de la meme facon telecharger tar.exe et effectuer les meme manip( mettre dans system32)

Et donc vous faites un tar du fichier ou rep, et ensuite gzip...

bon courage...
0

Merci encore, mais même en faisant un tar avant, je ne gagne pas plus de place... j'ai toujours que 2 Mo de gagnés...

J'ai comme un doute : un fichier .dat ne serait-il pas déjà un fichier compressé ? ceci expliquerait cela...

"Il siiiiigne a la pointe de son épééééée, d'un W qui veut dire WORROOOOOO !!!!"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0

Merci !Avec UHARC j'ai obtenu 707 Mo en compressant le contenu du cd...c'est pas encore suffisant mais bon, en forcant un peu sur la gravure ca devrait passer...mais comment l'utiliser en ligne de commande ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

https://www.youtube.com/watch?v=GPSbmKv3CqA

c'est en flamand mais compréhensible
0