Install Windows Satellite L40-17S [RESOLU]

Résolu/Fermé
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - Modifié par nova-gaia le 22/06/2011 à 12:19
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 22 juin 2011 à 12:16
Bonjour,

Je souhaite aider un ami avec son portable Toshiba SATELLITE L40-17S. Ce portable était sous Vista. Dégoutté de l'OS, il veut retourner sur XP. Je l'aide pour son portage.

1er problème: Le fabricant Toshiba ne connait pas le modèle de ce portable dans leur support de pilotes (modèle non-référencé). Même le détecteur de modèle disponible chez eux n'arrive pas à déterminer le modèle de l'ordinateur.... :/

J'ai trouvé tous les drivers sur divers sites (Tous les drivers etc...) pour XP. Sauf celui du SATA de sa carte mère.

2ème problème: Je lance l'installation de Windows XP le disque dur n'apparait pas. Alternative: brancher son disque dur en externe. Reboot et Windows XP le reconnait. Je lance l'installation. Tout se passe bien, tous les fichiers sont copiés.

3ème problème: Redémarrage de l'ordinateur le logo de boot Windows apparait et 3 secondes plus tard CRASH. Le fameux écran bleu avec "Un problème a été détecté et windows a dû être arrêter afin de ..... etc etc etc"

J'ai refais plusieurs fois l'installation, formatage en NTFS, CHKDSK, mettre le disque dur en interne, contrôler l'état de mon CD d'install rien à faire...

Le problème viendrait-il du fait que j'installe Windows XP sur le disque dur en externe? Dois-je absolument trouver le driver SATA de la carte mère pour éviter tout conflit? Je dois faire un CD d'installation de Windows personnalisé avec le driver SATA?

Voila je cherche une solution à mon problème ou une justification. J'espère avoir été assez clair voyant la complexité du problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
nova-gaia

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 juin 2011 à 00:09
bonsoir,

essayez ça

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata#autre-solution
0
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
Modifié par nova-gaia le 20/06/2011 à 00:37
Non je n'ai pas l'option de désactivation du SATA malheureusement, j'y avais déjà pensé à ça. Les seules options utiles en avancées sont les suivantes:

- Support pour "Legacy USB" (activé)
- Coeur Multitâche (activé)
- Prévention d'exécution de donnée (activé)
- Mode de fréquences UC dynamique (dynamique)
- Réseau intégré (désactivé)
- Réveil par clavier (désactivé)

Il y aurai-t-il un rapport?
0
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
20 juin 2011 à 23:23
Quelqu'un aurait-il une idée?
0
Bonjour, (mon Toshiba A660-1F6, n'est pas non plus référencé directement)

( Satellite L40-17S - Product Specifications - Toshiba : hxxp://eu.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=EU&com.broadvision.session.new=Yes&PRODUCT_ID=144971 )

Download drivers: Archive, Satellite, Satellite L Series, Satellite L40, PSL48E :
hxxp://eu.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?macId=&startPage=1&mode=allMachines&userOS=&action=search&page=1&selCategory=8&selFamily=192&selSeries=329&selProduct=743&selShortMod=670&selOS=all&selType=all&country=all&language=all&search= (Lien artificiel = post form to get form !)

Regardes sur l'étiquette si PSL48E est bien le bon "Numéro de modèle" !

(PSL4CE, PSL48E ou PSL40E pour ton pc ; (PSAW3E pour mon pc))

(hxxp = http)

salut, à+.
0
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
21 juin 2011 à 01:17
Aarghhhh!!!

Je n'avais pas capté en plus cet ordinateur portable est classé dans les archives. C'est pour que je n'avais pas trouvé!!! Le logiciel de reconnaissance de modèle de chez Toshiba est vraiment nul...

Je vais faire un CD Personnalisé de Windows XP et incorporer le driver sata pour éviter des problèmes inutiles.

Je vais tester et je vous tiens au courant. Merci pour ta réponse.
Nova-gaia
0
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
22 juin 2011 à 12:16
J'ai trouvé la solution!!!

Après avoir eu d'autres bugs. Des Trap 0000006 EXCEPTION et autres, des BlueScreen, des non bootage, etc etc etc etc... Vu qu'il me fallait le driver SATA de la carte mère. Je créais un CD personnalisé de XP avec nLite. J'insérais le driver et faisais mes améliorerations de XP (paramètres personnalisés).

Le CD ne bootait caremment plus.

J'ai décidé d'inclure uniquement mon driver SATA aevec nLite et ne pas faire de paramètres personnalisés. Et là il boot mais plante lorsqu'il arrive sur la détection des diques (Error 0000021 Unknown Hard Error).

J'ai procédeé comme ceci:
- Recrée mon CD de XP avec uniquement mon driver
- Change l'ordre de boot dans le BIOS (1. DD. 2. CD)
- Chargement des drivers

Et voila c'est fait, formattage et installation éffectuée sans problèmes.

Le problème venait du CD de Windows mal foutu et de l'ordre de boot dans le BIOS.

Merci encore pour votre aide et spécialement à Hip pour ses drivers.
nova-gaia
0