Conseil ordinateur portable

camof83 -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai 14 ans est je voudrais un ordinateur portable pour surfer chater ecouter de la musique regarder des film faire des jeux creer des musique faire du blender etc
l'ordinateur portable je le metterais en multit boot (mac ou windows)avec linux mon budjet est de 500€ et je vais travailler cette ete
merci de me conseille CAM
PS je suis assez caler en informatique

1 réponse

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Merci de faire un effort sur l'orthographe.

Si tu dois faire du blender et des jeux, il va te falloir une carte 3D digne de ce nom. Les cartes nvidia fonctionnent bien sous linux et les cartes ati de mieux en mieux.

Personnellement, j'ai acheté il y a un an ou deux un PC toshiba qui avait un bon rapport qualité prix. Malheureusement Toshiba vend des PCs avec des ACPI assez moisies et qui ne fonctionnent pas super bien sous linux. Ceci dit une fois qu'on sait comment les réparer, ils marchent bien.

Pour que le wifi marche directement je t'invite à te tourner vers des PCs munis de cartes Intel, même si on peut faire marcher les autres aussi sous linux après quelques manipulation.
1
camof83

désoler pour orthographe pour l'ordinateur j'esite prendre un mini pc ou un ordinateur portable tel que le HP pavillon dv7 car je ne sais pas quel va être mon budget pendant les vacances

quel ordinateur serait adapter a mes besoin??????????????????????????????????
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Aucune idée. CCM n'est pas là pour faire de la publicité pour tel ou tel matériel. Je t'ai indiqué les constructeurs qui fournissent du matériel qui marchent facilement sous linux, après le choix te revient.

Le mieux serait :
1) de poser tes questions sur le forum matérieul
2) d'aller sur une site genre rue montgallet, ldlc, rue du commerce etc pour comparer les prix
3) utiliser firefox et son fabuleux correcteur orthographique car je vais bientôt perdre la vue :-)
0