Problme de disque dur usb
gollum1024
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
salut tout le monde et merci d'avance de m'aidé
j'ai planté un disque dur usb nomé moustique en l'éteignant brusquement alors qu'il enregistrait de données(200giga partition primaire NTFS).
je l'ai redémarré et windob ne reconnais plus la partition il le vois mais le prend pour un disque neuf nomé disque local g (il es t en raw)
j'ai lancé testdisk pour retrouvé ma partion mais voila ce qu'il me dit :
Fri May 19 12:40:38 2006
TestDisk command line :
TestDisk 6.3, Data Recovery Utility, March 2006
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
https://www.cgsecurity.org/
Windows version (ext2fs lib: 1.38, ntfs lib: 9:0:0, reiserfs lib: 0.3.1-rc8)
Using locale 'C'.
file_test_availability_win32(\\.\D:) GetFileSize err Fonction incorrecte.
file_test_availability_win32(\\.\D:) SetFilePointer err Fonction incorrecte.
Warning: can't get size for \\.\D:
file_read(4,16,buffer,160087724(9964/254/63)) seek err Invalid argument
file_read(4,1,buffer,160087724(9964/254/63)) seek err Invalid argument
file_read(5,16,buffer,160842779(10011/254/63)) seek err Invalid argument
file_read(5,1,buffer,160842779(10011/254/63)) seek err Invalid argument
file_read(6,16,buffer,398299544(24792/254/63)) seek err Invalid argument
file_read(6,1,buffer,398299544(24792/254/63)) seek err Invalid argument
Hard disk list
Disk /dev/sda - 81 GB / 76 GiB - CHS 9964 255 63, sector size=512
Disk /dev/sdb - 82 GB / 76 GiB - CHS 10011 255 63, sector size=512
Disk /dev/sdc - 203 GB / 189 GiB - CHS 24792 255 63, sector size=512
Disk /dev/sdc - 203 GB / 189 GiB
Partition table type: Intel
Analyse Disk /dev/sdc - 203 GB / 189 GiB - CHS 24792 255 63
Current partition structure:
Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55
search_part()
Disk /dev/sdc - 203 GB / 189 GiB - CHS 24792 255 63
Search for partition aborted
Results
interface_write()
No partition found or selected for recovery
simulate write!
write_mbr_i386: starting...
Store new MBR code
write_all_log_i386: starting...
No extended partition
TestDisk exited normally.
je voudrais juste récupérer mes données et aprés être allez sur les autres forums je ne sais tjs pas comment faire .
j'ai l'impression que ça n'arrive qu'a moi
recovery getdataback testdisk je les ais mais j'ai l'impression de ne pas comprendre ou alors c'est que j'ai peur de niquer mes données car voyer vous elles représentent une année de boulot .
mais j'ai pas les moyens de le faire par des pros non plus.
alos si il y avait une ame charitable pour m'expliquer comment faire ça me sauverait .
merci encore de vos sugestion et de votre aide.
j'ai planté un disque dur usb nomé moustique en l'éteignant brusquement alors qu'il enregistrait de données(200giga partition primaire NTFS).
je l'ai redémarré et windob ne reconnais plus la partition il le vois mais le prend pour un disque neuf nomé disque local g (il es t en raw)
j'ai lancé testdisk pour retrouvé ma partion mais voila ce qu'il me dit :
Fri May 19 12:40:38 2006
TestDisk command line :
TestDisk 6.3, Data Recovery Utility, March 2006
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
https://www.cgsecurity.org/
Windows version (ext2fs lib: 1.38, ntfs lib: 9:0:0, reiserfs lib: 0.3.1-rc8)
Using locale 'C'.
file_test_availability_win32(\\.\D:) GetFileSize err Fonction incorrecte.
file_test_availability_win32(\\.\D:) SetFilePointer err Fonction incorrecte.
Warning: can't get size for \\.\D:
file_read(4,16,buffer,160087724(9964/254/63)) seek err Invalid argument
file_read(4,1,buffer,160087724(9964/254/63)) seek err Invalid argument
file_read(5,16,buffer,160842779(10011/254/63)) seek err Invalid argument
file_read(5,1,buffer,160842779(10011/254/63)) seek err Invalid argument
Hard disk list
Disk /dev/sda - 81 GB / 76 GiB - CHS 9964 255 63, sector size=512
Disk /dev/sdb - 82 GB / 76 GiB - CHS 10011 255 63, sector size=512
Disk /dev/sdc - 203 GB / 189 GiB - CHS 24792 255 63, sector size=512
Disk /dev/sdc - 203 GB / 189 GiB
Partition table type: Intel
Analyse Disk /dev/sdc - 203 GB / 189 GiB - CHS 24792 255 63
Current partition structure:
Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55
search_part()
Disk /dev/sdc - 203 GB / 189 GiB - CHS 24792 255 63
Search for partition aborted
Results
interface_write()
No partition found or selected for recovery
simulate write!
write_mbr_i386: starting...
Store new MBR code
write_all_log_i386: starting...
No extended partition
TestDisk exited normally.
je voudrais juste récupérer mes données et aprés être allez sur les autres forums je ne sais tjs pas comment faire .
j'ai l'impression que ça n'arrive qu'a moi
recovery getdataback testdisk je les ais mais j'ai l'impression de ne pas comprendre ou alors c'est que j'ai peur de niquer mes données car voyer vous elles représentent une année de boulot .
mais j'ai pas les moyens de le faire par des pros non plus.
alos si il y avait une ame charitable pour m'expliquer comment faire ça me sauverait .
merci encore de vos sugestion et de votre aide.
A voir également:
- Problme de disque dur usb
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
4 réponses
Hello,
La mysère des DD a denouveau frappé.
;-)
Il y a plusieurs programmes dans le genre de OORecovery, qui permet de rechercher les données. OOrecovery est, je trouve, le meilleur, certe, il est payant.
a bientot
Ps, un pote a été dans ton cas et cela à très bien fonctionné.
La mysère des DD a denouveau frappé.
;-)
Il y a plusieurs programmes dans le genre de OORecovery, qui permet de rechercher les données. OOrecovery est, je trouve, le meilleur, certe, il est payant.
a bientot
Ps, un pote a été dans ton cas et cela à très bien fonctionné.
ok mais qu'est que je dois faire exactement
avec easyrecovery
quelles sont les manips pour récupérer mes fichiers ??
si tu pouvais me dire pas a pas la manip pour récupérer mes fichiers alors je serais plus tranquille.
ça m'aiderais bien
.............il y a plus de bonheur à donner qu'a recevoir...............
avec easyrecovery
quelles sont les manips pour récupérer mes fichiers ??
si tu pouvais me dire pas a pas la manip pour récupérer mes fichiers alors je serais plus tranquille.
ça m'aiderais bien
.............il y a plus de bonheur à donner qu'a recevoir...............
Je n'ai encore jamais eu besoin d'utiliser un tel programme, mais on m'a dit, que c'est commode, et il suffit de suivre les info à l'écran.
Tu ne risque pas grand chose, dans le sens, la base est une analyse du DD par le programme, et après il faut voir les infos qu'il propose.
Tu me demandes de te guider pas à pas, car tout est en anglais ( je pense que c'est pour ça?)
si oui, pas de soucis. Installe le programme, et lance l'option scan. et après recopie moi ici toutes les options proposé.
Tu peux aussi m'envoyer des écrans.
a bientot
Tu ne risque pas grand chose, dans le sens, la base est une analyse du DD par le programme, et après il faut voir les infos qu'il propose.
Tu me demandes de te guider pas à pas, car tout est en anglais ( je pense que c'est pour ça?)
si oui, pas de soucis. Installe le programme, et lance l'option scan. et après recopie moi ici toutes les options proposé.
Tu peux aussi m'envoyer des écrans.
a bientot
salut et merci de ton soutiens et de ton aide.
d'aprés les commentaires le pb avec easy recovry c'est que ça ne marche pas à 100%
et moi il me faut toutes mes données
alors je me suis renseigné sur le sujet ont m'a dit qu'il était possible de le faire avec linux kaella
si tu t'y connais ce serait cool
pour easy recovry j'ai une erreur qui apparait souvent c'est :
I/O Error 'Unknown error (1117)' reading sector 6291519 on HD130:, Do you want to continue?
j'ai fait le scan complet
je te dis pas le temps que ça a mis mais le résultat à été complètement nul, rien pas une donnée.
logique vu qu'il ne vois pas la partition , c'est ce que je crois.
je me suis aussi posé une question la partition ce trouve sur les premiers clusters mais est ce que la table d'index est dans la partition ou alors ailleur ?
car si elle n'y est pas, dans ces cas la je fais un formatage rapide tout en recréant une nouvelle table de partition et avec un logitiel comme recover my files que j'ai essayé sur un autre disque qui retrouvera mes fichiers.
si ont suis la logique d'un disque, tant qu'il n'est pas formaté a bas niveau les données sont encore dessus je coirs normalement.
mais oui il y a un mais le pb c'est qu'un fichier peut être éparpillé sur toute la partition et en plusieurs morceaux. donc est que le logitiel de recover my files ou tout autre du m type, vas retrouver mes fichiers en entiers ?
je ne demande pas un 100% de réussite mais 90% serait je crois tout à fait sympas .
si tu as des idées sur la question elle sont les bienvenues.
je vais faire des tests avec un nouveua disque dur et simulé un plantage avec ce disque je verrasi bien ce que ça donneras.
je te transmet mes infos fait moi part des tiennes.
je te remercie encore du temps que tu prends pour moi ça me fait plaisir de voir des gens qui s'entraide comme ça si la manip arrive à marcher alors je ferais un tutorial pour la récup de fichiers.
tu peux me joindre sur msn à fouquesguilhem@hotmail.com
merci encore de ton aide.
gollum1024
d'aprés les commentaires le pb avec easy recovry c'est que ça ne marche pas à 100%
et moi il me faut toutes mes données
alors je me suis renseigné sur le sujet ont m'a dit qu'il était possible de le faire avec linux kaella
si tu t'y connais ce serait cool
pour easy recovry j'ai une erreur qui apparait souvent c'est :
I/O Error 'Unknown error (1117)' reading sector 6291519 on HD130:, Do you want to continue?
j'ai fait le scan complet
je te dis pas le temps que ça a mis mais le résultat à été complètement nul, rien pas une donnée.
logique vu qu'il ne vois pas la partition , c'est ce que je crois.
je me suis aussi posé une question la partition ce trouve sur les premiers clusters mais est ce que la table d'index est dans la partition ou alors ailleur ?
car si elle n'y est pas, dans ces cas la je fais un formatage rapide tout en recréant une nouvelle table de partition et avec un logitiel comme recover my files que j'ai essayé sur un autre disque qui retrouvera mes fichiers.
si ont suis la logique d'un disque, tant qu'il n'est pas formaté a bas niveau les données sont encore dessus je coirs normalement.
mais oui il y a un mais le pb c'est qu'un fichier peut être éparpillé sur toute la partition et en plusieurs morceaux. donc est que le logitiel de recover my files ou tout autre du m type, vas retrouver mes fichiers en entiers ?
je ne demande pas un 100% de réussite mais 90% serait je crois tout à fait sympas .
si tu as des idées sur la question elle sont les bienvenues.
je vais faire des tests avec un nouveua disque dur et simulé un plantage avec ce disque je verrasi bien ce que ça donneras.
je te transmet mes infos fait moi part des tiennes.
je te remercie encore du temps que tu prends pour moi ça me fait plaisir de voir des gens qui s'entraide comme ça si la manip arrive à marcher alors je ferais un tutorial pour la récup de fichiers.
tu peux me joindre sur msn à fouquesguilhem@hotmail.com
merci encore de ton aide.
gollum1024
je redis le pb lié a ce disque dur :
j'enregistrait un fichier sur le dit disque moustique (200 giga)
quand bêtement j'ai éteint le rack usb ou se trouvait mon disque.
aie aie aie
je redémarre mon disque en usb et la il vois mon disque et me dit faite un chksdisk je crois ou un truc dans le genre. enfin toujour est il que je fais la manip et rien ne ce passe. ha si il me dit qu'il ne peut rien faire il y a une erreur et que chk ne peut rien faire.
bref je me renseigne sur tous les logitiels de récup de fichiers.
testdisk, easyrecovery, recover my files, testdataback bref tous les logitiels circulant sur le web.
par ailleur j'ai redémarré mon disque à nouveau et la il ne voyais plus la partition et le considérait comme un disque vierge non partitionné et non formaté.
voila voila si des idées ou des astuces pour récupérer les données ont marché avec vous pour un cas similaire de pb laissé moi un tuto de la manip que vous avez faite.
ps: comment fonctionne un disque dur : ou ce situe la partition , la table d'index, les fichiers comment cela est gérer ??
merci de vos renseignements je crosi que ça me servira bcp.
gollum1024
..................mais la vie continue........................
j'enregistrait un fichier sur le dit disque moustique (200 giga)
quand bêtement j'ai éteint le rack usb ou se trouvait mon disque.
aie aie aie
je redémarre mon disque en usb et la il vois mon disque et me dit faite un chksdisk je crois ou un truc dans le genre. enfin toujour est il que je fais la manip et rien ne ce passe. ha si il me dit qu'il ne peut rien faire il y a une erreur et que chk ne peut rien faire.
bref je me renseigne sur tous les logitiels de récup de fichiers.
testdisk, easyrecovery, recover my files, testdataback bref tous les logitiels circulant sur le web.
par ailleur j'ai redémarré mon disque à nouveau et la il ne voyais plus la partition et le considérait comme un disque vierge non partitionné et non formaté.
voila voila si des idées ou des astuces pour récupérer les données ont marché avec vous pour un cas similaire de pb laissé moi un tuto de la manip que vous avez faite.
ps: comment fonctionne un disque dur : ou ce situe la partition , la table d'index, les fichiers comment cela est gérer ??
merci de vos renseignements je crosi que ça me servira bcp.
gollum1024
..................mais la vie continue........................
Hello,
J'ai demandé le lien à mon collègue qui a eu son soucis avec son DD, et il a utilisé ce programme :https://www.oo-software.com/de/products/oodiskrecovery
comme je l'ai dit, il est payant.
a bientot
J'ai demandé le lien à mon collègue qui a eu son soucis avec son DD, et il a utilisé ce programme :https://www.oo-software.com/de/products/oodiskrecovery
comme je l'ai dit, il est payant.
a bientot