Impossible de lire une image système

MisterRhadmanthe -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mon ordi est très ralenti et plante souvent, et comme ça fait un petit bout de temps que je l'ai ( et que toutes mes données sont sur disque dur externe ) j'aimerais restaurer ses paramètres d'usine histoire de le nettoyer un bon coup . Pour cela j'ai gravé une image système sur 5 DVD à la première installation.
Je passe par le panneau de config et les modes de récupération avancées pour lancer le reboot total. Au moment venu, il me demande d'insérer le DVD. Je le fais ( en insérant le DVD que j'avais numéroté 1 ) et il me dit qu'il ne détecte rien. On m'a dit de configuré le BIOS pour pouvoir booter à partir d'un dvd mais je crois que ça n'a rien changé. Mes DVD sont nickels, je suis sûr de ne pas m'être trompé de boîte pour les CD. La gravure s'était bien passée.

Sachant que mon ordi a une partition de disque, quelles options ais-je pour restaurer les paramètres d'usine ? Faut-il configurer le BIOS à nouveau ? Dois-je vérifier si mes DVD sont bien dans le bon ordre et si oui comment ? Puis-je restaurer les paramètres d'usine à partir du disque dur système ( si oui je ne sais pas comment. ) Ou autre chose ?
PS : je n'ai pas de CD d'installation de windows 7.

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement,

MisterRhadmanthe

<config>Windows 7 famiale 64 bit / Firefox 4.0.1 / Asus K52Jc Series, Intel Core i3; 4 g de ram.
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

si vous avez configuré le bios pour démarrer sur le lecteur cd, puis sauvegardé par la touche F10, mettre le dvd 1 dans le lecteur puis redémarrez le pc
0