[récupération de données] photo

Fermé
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 19 mai 2006 à 19:53
 chris - 20 mai 2006 à 21:40
Bonjour,
voilà une amie m'a demandé un service, elle a eu un problème avec sa carte mémoire, qui fonctionne encore, elle n'a pas pu récupérer une partie des photo qu'elle avait prise lors d'un voyage (en Inde). Je lui ai proposé de regarder si je pouvais faire quelque chose. Le truc c'est que je ne connais pas les logiciels de récupérations de données sous Linux, Fedora Core 5 exactement. Donc comme je voudrais bien le faire sous Linux, j'ai besoin d'une aide extérieur. Pour l'instant j'ai accès aux données de la carte mémoire via le port USB et l'appareil photo relié à celui-ci. Le périphérique est très bien reconnu. Maintenant, je ne sais pas trop quoi dire de plus, si vous pouvez m'aider ça serait bien ;).
Si vous désirez de plus amples informations, je suis à votre disposition.
Merci.


PS: ;)
A voir également:

5 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 mai 2006 à 20:32
Perso je ne connais aucun soft de recup de données sous linux.
Tu as des outils qui permettent de reparer une partition mais pas de récupérer un fichier éffacé.
1
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
19 mai 2006 à 20:50
Salut,

tu peut eventuellement installer "digikam, gphoto, gtkam, libgphoto et outes les librairies qui vont avec (devel ou dev) etc." puis tu ouvres digikam, tu configures ton appareil photo et tu récupères les photos .... :)
1
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
20 mai 2006 à 11:51
En fait les fichiers non pas été effacés, mais ne sont plus affichés.
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 mai 2006 à 11:55
Dans ce cas suis les conseils de pristella
0
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
20 mai 2006 à 18:07
Si seulement c'était aussi simple que cela. Bon même si je doute que digikam fasse récupératuer de fichiers qui ont été supprimés de l'arborescence mais pas phisyquement, j'ajoute que dans le doute j'ai voulu tester mais que le modèle n'a pas l'air d'être supporté par digikam (Fugifilm E 900).
Ce que je veux c'est pouvoir récupérer des données phisyquement présentes, mais qui ne s'affichent pas. Il y a peut-être un terme exacte pour cela mais je ne le connais pas.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
20 mai 2006 à 18:24
Salut,

Tiens, j'ai jamais essayé par contre, mais je suis tombé sur un fil de discussion sur une liste (news.CULTE.org), où li était question de récupération de données sur un HD défectueux, et il parlaient de "dd_rescue" et "dd_rhelp" :
http://www.garloff.de/kurt/linux/ddrescue/
http://www.kalysto.org/utilities/dd_rhelp/index.fr.html

A voir donc ;-))
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
il existe un utilitaire du nom de fatback, pour récupérer des données dans les partitions fat, téléchargeable ici:
https://sourceforge.net/projects/fatback/files/fatback/fatback-1.3/fatback-1.3.tar.gz/download?use_mirror=iweb&use_mirror=ovh
1