PC inutilisable suite à une mise à jour

Résolu
zarakend720 -  
 zarakend720 -
Bonjour,

Hier, windows m'a installé des mise à jour comme beaucoup de fois auparavant.
Il en a installé 4. Le lendemain (aujourd'hui) je rallume mon PC et je ne peut plus effectuer aucune action même plus l'éteindre coorectement. J'ai donc lancé, en mode sans echec, un scan avec malware bites et avast mais aucun virus...
Je pense donc que le problème viens des mise a jour.
Comment faire pour faire refonctioner mon PC ?
Merci d'une réponse,
Cordialement.

A voir également:

16 réponses

tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

votre système d'exploitation est bien Xp ? (même sous vista)
Alors je vous conseillerais ceci :

Démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration du sytème
choisir une date avant l'installation de ces mises à jour.

Elle seront automatiquement supprimées, mais reviendront

Ensuite vous allez sur le site de windows update, vous faites une recherche des mises à jour, et regardez ce qu'il vous propose.
Et là, vous retentez l'installation.

Cordialement
4
zarakend720

Je suis sous windows 7, mais je poste les messages sous mon PC vista ar l'autre ne peut plus ouvrir internet.
J'ai deja fais cette manipulation mais rien n'a changé ou je ne sais pas si elle a correctement abouti
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

re-

Normalement si la restauration a aboutit, il devrait donner un message (mais je ne connais pas assez W7)

Réessayez quand même une restauration. Entretemps, je vois si il y a une autre solution
0
zarakend720

Merci. Je re-tente l'action.
0
zarakend720

Action effectuer avec succés mais toujours le même problème...
0
Utilisateur anonyme

RE
Au démarrage, tapotes sur F8 (ou F5), choisis Réparer, Restauration du système, choisis une date antérieure a l'installation de ces mises a jour:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Au redémarrage, vas tout de suite dans Démarrer, tout les programmes, Windows Update, modifier les parametres, dans le menu déroulant, tu choisis " rechercher mais me laisser choisir pour télécharger et installer" et OK, ensuite essayes de faire les mises a jour proposées, une par une et voir celles qui ne veulent pas s'installer, relèves et dis nous lesquelles: KB........?
1
zarakend720

Le problème c'est que je n'est pas de point de restauration.
0
Utilisateur anonyme

RE
Est elle activée? Visible, Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Propriétés, paramètres système avancés, protection du système.
0
zarakend720

oui elle est activé
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas bien normal ça;
Fais quand même ce qui suivait dans mon post précédent.
0
zarakend720

Impossible de faire quoi que se soit comme lors de mon premier poste, l'ordinateur ne répond plus et plante totalement même lorsqu'il n'est pas connecter a internet...
0
maxou2600 Messages postés 1062 Statut Membre 38

Bonjour, il faut supprimer ces 4 MAJ
0
zarakend720

Pourvez-vous m'expliquer comment s'il vous plait ?
0
Lainetsu Messages postés 41 Statut Membre 11

Mais comment tu n'as pas pu faire aucune action mais tu as pu faire une analyse avec Anti-Malwar et Avast ???
0
zarakend720

Je n'ai pas demarer mon PC normalement mais en mode sans echec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-

Lorsque que vous faites fais F8, avez-vous la possibilité "derniere bonne configuration connue " ?
si oui essayez ça à la place du mode sans échec.

Cordialement
0
zarakend720

Il faut faire F8 au démarrage ? Si oui je n'ai pas cette option.
0

oui, et quand vous faites f8, vous n'avez que la possibilité "mode sans échec" ?
Vous n'avez pas par exemple options avancées ou quelque chose comme ça ?
Merci
0
zarakend720

Voici mes options:
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite des commandes en mode sans échec
- Demarer Windows normalement
En fait, appuyer sur la touche F8 ne change rien.
0
cemkusprocess Messages postés 137 Statut Membre 12

http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
0
zarakend720

Merci pour la reponse mais je suis sous Windows 7.
0

choisissez "invite de commande" , et ensuite vous écrivez ceci :

chkdsk /f /r

(ceci afin de vérifier les éventuelles erreurs sur le disque)

Vous le laissez terminer et ne savez pas utiliser le P.C. lors de cette vérification. Qu'il soit bien branché sur secteur aussi.
0
zarakend720

L'ordinateur plante lorsque je choisi invite de commande.
0

ah ? avez-vous un message ? plante comment ? merci
0
zarakend720

L'ordinateur chargait les applications pour demarer en mode sans échec, 10min plus tard il était encore bloqué au même endroit.
0
zarakend720

Maintenant je ne peut même plus demarer en mode sans échec.
Que faire ? Merci d'une réponse.
Cordialement.
0

tu as laissé le scan se terminer ?

Car justement, il répare les erreurs de fichiers et les erreurs du disque, surtout il ne fallait pas le couper et normalement le P.C. redémarre quand il a fini
0

autrement dit, ne touchez à rien tant qu'il n'a pas fini
0
zarakend720

Le scan été terminé, l'ordinateur c'est redemarer. Et toujours le même problème.
Une solution ?
0

il a redémarré en mode sans échec ou en mode normal ?
0
zarakend720

en mode normal
0

ah...

Désolée, pour l'instant je ne vois pas de solution et je dois m'absenter.
Je reviendrai voir demain.

Entretemps, Si quel'qun voit une solution, il, elle, tous sont les bienvenus :)
0
zarakend720

Merci quand même pour vos réponse.
0

jistement, il faudrait trouver pourquoi en mode normal il ne fonctionne pas.
0
maxou2600 Messages postés 1062 Statut Membre 38

je suis désolé j'ai du m'absenter

pouvez vous encore démarrer en mode sans echec ?
ou en mode sans echec avec prise en charge du réseau ?
0
Zarakend720

Oui je peut a nouveau démarrer en mode sans échec.
0
zarakend720

Bonjour à tous,
Le problème est toujours le même depuis hier:
Mon ordianteur est utilisable en tout mode mais lorsque je suis connecter a internet, il plante et deviens inutilisable.
Les 4 mises a jour Windows udapte dont je vous ai parler on apparament bien été installées (d'après windows udapte), mais il me redemande a chaque fois de les installés. Lorsque je mes "installé" il est écrit "Impossible, Windows udapte installe deja de nouvelle mise a jour".
Donc l'ordinateur est inutilisable que lorsqu'il est connecter a internet.
Une solution pour regler tout ça ?
Cordialement.
0
Kilops74

Bonsoir,

Pour régler beaucoup de problèmes de Windows Update sous windows Vista ou Seven :
1)bouton demarrer, executer, services.msc, clic droit sur Windows Update, arreter
2)bouton demarrer, executer, %windir%\SoftwareDistribution, tout effacer
3)bouton demarrer, executer, services.msc, clic droit sur Windows Update, démarrer
Maintenant que vous avez supprimé la mémoire de Windows Update, ça remarchera.

a+, =)

Configuration :
Windows Vista & Windows 7
0
zarakend720

Bonjour et merci pour la réponse,
Il y a un mieux mais l'ordianteur est toujours lent.
Il cherche les mise a jour windows udapte depuis une dizaine de minutes.
0
zarakend720

La recherche de mise à jour n'est toujours pas terminé et mon ordianteur ne peut plus faire aucune autre action, même pas s'arréter.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Appuies en même temps sur CTRL, MAJ et Echapp, dans l'onglet applications, selectionnes tout ce qu'il y a et clic sur fin de tache.
Essayes par la suite d'exécuter cet outil: https://forum.pcastuces.com/winupdatefix-f31s61.htm
0
zarakend720

Merci, je vais esayer.
0
zarakend720

Le logiciel fait son travaille correctement, l'ordinateur redémarre (après 20minutes d'attente). Au redémarrage rien a changé, l'ordinateur plante au bout de 5minutes.
Que dois-je faire ?
Est-ce un autre problème que Windows Udapte ?
Qu'est ce qu'a mon ordinateur ?
Merci d'une réponse.
Cordialement
0
zarakend720

Ça a fonctionner ! Je met en résolu. Merci a tous le monde pour vos réponse.
0
Utilisateur anonyme

RE
Content pour toi, mais qu'est ce qui a fonctionné?
0
zarakend720

La restauration de l'ordinateur a son état d'usine.
0