PC inutilisable suite à une mise à jour
Résolu
zarakend720
-
zarakend720 -
zarakend720 -
Bonjour,
Hier, windows m'a installé des mise à jour comme beaucoup de fois auparavant.
Il en a installé 4. Le lendemain (aujourd'hui) je rallume mon PC et je ne peut plus effectuer aucune action même plus l'éteindre coorectement. J'ai donc lancé, en mode sans echec, un scan avec malware bites et avast mais aucun virus...
Je pense donc que le problème viens des mise a jour.
Comment faire pour faire refonctioner mon PC ?
Merci d'une réponse,
Cordialement.
Hier, windows m'a installé des mise à jour comme beaucoup de fois auparavant.
Il en a installé 4. Le lendemain (aujourd'hui) je rallume mon PC et je ne peut plus effectuer aucune action même plus l'éteindre coorectement. J'ai donc lancé, en mode sans echec, un scan avec malware bites et avast mais aucun virus...
Je pense donc que le problème viens des mise a jour.
Comment faire pour faire refonctioner mon PC ?
Merci d'une réponse,
Cordialement.
A voir également:
- PC inutilisable suite à une mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Remettre a zero un pc - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Pc lent - Guide
16 réponses
Bonjour,
votre système d'exploitation est bien Xp ? (même sous vista)
Alors je vous conseillerais ceci :
Démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration du sytème
choisir une date avant l'installation de ces mises à jour.
Elle seront automatiquement supprimées, mais reviendront
Ensuite vous allez sur le site de windows update, vous faites une recherche des mises à jour, et regardez ce qu'il vous propose.
Et là, vous retentez l'installation.
Cordialement
votre système d'exploitation est bien Xp ? (même sous vista)
Alors je vous conseillerais ceci :
Démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration du sytème
choisir une date avant l'installation de ces mises à jour.
Elle seront automatiquement supprimées, mais reviendront
Ensuite vous allez sur le site de windows update, vous faites une recherche des mises à jour, et regardez ce qu'il vous propose.
Et là, vous retentez l'installation.
Cordialement
RE
Au démarrage, tapotes sur F8 (ou F5), choisis Réparer, Restauration du système, choisis une date antérieure a l'installation de ces mises a jour:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Au redémarrage, vas tout de suite dans Démarrer, tout les programmes, Windows Update, modifier les parametres, dans le menu déroulant, tu choisis " rechercher mais me laisser choisir pour télécharger et installer" et OK, ensuite essayes de faire les mises a jour proposées, une par une et voir celles qui ne veulent pas s'installer, relèves et dis nous lesquelles: KB........?
Au démarrage, tapotes sur F8 (ou F5), choisis Réparer, Restauration du système, choisis une date antérieure a l'installation de ces mises a jour:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Au redémarrage, vas tout de suite dans Démarrer, tout les programmes, Windows Update, modifier les parametres, dans le menu déroulant, tu choisis " rechercher mais me laisser choisir pour télécharger et installer" et OK, ensuite essayes de faire les mises a jour proposées, une par une et voir celles qui ne veulent pas s'installer, relèves et dis nous lesquelles: KB........?
Mais comment tu n'as pas pu faire aucune action mais tu as pu faire une analyse avec Anti-Malwar et Avast ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re-
Lorsque que vous faites fais F8, avez-vous la possibilité "derniere bonne configuration connue " ?
si oui essayez ça à la place du mode sans échec.
Cordialement
Lorsque que vous faites fais F8, avez-vous la possibilité "derniere bonne configuration connue " ?
si oui essayez ça à la place du mode sans échec.
Cordialement
Maintenant je ne peut même plus demarer en mode sans échec.
Que faire ? Merci d'une réponse.
Cordialement.
Que faire ? Merci d'une réponse.
Cordialement.
ah...
Désolée, pour l'instant je ne vois pas de solution et je dois m'absenter.
Je reviendrai voir demain.
Entretemps, Si quel'qun voit une solution, il, elle, tous sont les bienvenus :)
Désolée, pour l'instant je ne vois pas de solution et je dois m'absenter.
Je reviendrai voir demain.
Entretemps, Si quel'qun voit une solution, il, elle, tous sont les bienvenus :)
je suis désolé j'ai du m'absenter
pouvez vous encore démarrer en mode sans echec ?
ou en mode sans echec avec prise en charge du réseau ?
pouvez vous encore démarrer en mode sans echec ?
ou en mode sans echec avec prise en charge du réseau ?
Bonjour à tous,
Le problème est toujours le même depuis hier:
Mon ordianteur est utilisable en tout mode mais lorsque je suis connecter a internet, il plante et deviens inutilisable.
Les 4 mises a jour Windows udapte dont je vous ai parler on apparament bien été installées (d'après windows udapte), mais il me redemande a chaque fois de les installés. Lorsque je mes "installé" il est écrit "Impossible, Windows udapte installe deja de nouvelle mise a jour".
Donc l'ordinateur est inutilisable que lorsqu'il est connecter a internet.
Une solution pour regler tout ça ?
Cordialement.
Le problème est toujours le même depuis hier:
Mon ordianteur est utilisable en tout mode mais lorsque je suis connecter a internet, il plante et deviens inutilisable.
Les 4 mises a jour Windows udapte dont je vous ai parler on apparament bien été installées (d'après windows udapte), mais il me redemande a chaque fois de les installés. Lorsque je mes "installé" il est écrit "Impossible, Windows udapte installe deja de nouvelle mise a jour".
Donc l'ordinateur est inutilisable que lorsqu'il est connecter a internet.
Une solution pour regler tout ça ?
Cordialement.
Bonsoir,
Pour régler beaucoup de problèmes de Windows Update sous windows Vista ou Seven :
1)bouton demarrer, executer, services.msc, clic droit sur Windows Update, arreter
2)bouton demarrer, executer, %windir%\SoftwareDistribution, tout effacer
3)bouton demarrer, executer, services.msc, clic droit sur Windows Update, démarrer
Maintenant que vous avez supprimé la mémoire de Windows Update, ça remarchera.
a+, =)
Configuration :
Windows Vista & Windows 7
Pour régler beaucoup de problèmes de Windows Update sous windows Vista ou Seven :
1)bouton demarrer, executer, services.msc, clic droit sur Windows Update, arreter
2)bouton demarrer, executer, %windir%\SoftwareDistribution, tout effacer
3)bouton demarrer, executer, services.msc, clic droit sur Windows Update, démarrer
Maintenant que vous avez supprimé la mémoire de Windows Update, ça remarchera.
a+, =)
Configuration :
Windows Vista & Windows 7
La recherche de mise à jour n'est toujours pas terminé et mon ordianteur ne peut plus faire aucune autre action, même pas s'arréter.
Bonjour
Appuies en même temps sur CTRL, MAJ et Echapp, dans l'onglet applications, selectionnes tout ce qu'il y a et clic sur fin de tache.
Essayes par la suite d'exécuter cet outil: https://forum.pcastuces.com/winupdatefix-f31s61.htm
Appuies en même temps sur CTRL, MAJ et Echapp, dans l'onglet applications, selectionnes tout ce qu'il y a et clic sur fin de tache.
Essayes par la suite d'exécuter cet outil: https://forum.pcastuces.com/winupdatefix-f31s61.htm
J'ai deja fais cette manipulation mais rien n'a changé ou je ne sais pas si elle a correctement abouti
Normalement si la restauration a aboutit, il devrait donner un message (mais je ne connais pas assez W7)
Réessayez quand même une restauration. Entretemps, je vois si il y a une autre solution