Mon pc ne demarre plus !!

Résolu
Masaloco Messages postés 24 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc dell latitude d610 qui tourne sous xp, et aujourd'hui, après avoir installé un logiciel qui demande un reboot du système que j'execute :
Mon ecran reste noir !!
Le voyant indiquant le verrouillage numérique ainsi que celui pour l'alimentation (le POWER) sont allumés mais pourtant : l'ecran de dell s'affiche sans problème mais ensuite, c'est l'écran noir avec un curseur clignotant en haut a gauche.
Est-ce que qqn a la solution a ce problème s'il vous plait !!!
A voir également:

7 réponses

sowomar83 Messages postés 875 Statut Membre 53

Bonjour est ce que le Systeme d'exploitation démare avant que l'ecran ne devienne noir ou au demarage l'ecran reste noir ?
0
Masaloco Messages postés 24 Statut Membre

oui, on voit l'icône dell et après, c'est l'écran noir.

PS: j'ai deja essayé F8, aucun menu pour acceder eventuellement au mode sans echec mais rien.
0
sowomar83 Messages postés 875 Statut Membre 53

Donc apres le logo Dell On peut acceder a aucune autre fonctionnalité de l'ordinateur.
Mais est ce qu'on peut acceder au bios ?
0

oui, j'y ai déjà accédé
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

c'est quel logiciel que tu installais ???

à+
0

C'était Maya 2009, un logiciel de création 3D.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

au démarrage du PC , tu tapotes la touches de fonction "F5" ( ou bien "F8" )
pour démarrer en mode sans échec
tu prends la cession habituelle si c'est demandé

et tu fais une restauration antérieure à l'installation
http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-utiliser-restauration-systeme-windows-t62.html
0

désolé, tout ce que j'arrive a faire en tapotant F5 ou F8 c'est de le faire biper au bout d'un moment : aucun ecran pour le démarrage en mode sans echec.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour l'instant , je ne vois pas trop

pour le redémarrage du PC , tu as cliqué sur "redémarrer maintenant"

tu ne l'as pas éteint , puis appuyé sur la touche de mise en marche
0

si je l'ai éteint avec "arrêter" puis (5min +tard =>pause manger ^^) je l'ai rallumé et là....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

je pense qu'il doit y avoir une partition "virtuel" de 50 à 100 Mo qui a dû être créée pour ce reboot
comme tu as éteint le PC , maintenant elle ne doit plus savoir quoi faire
et bloque la partition "C:\" , comme elle est avant

je regarde comment la supprimer

pour le système , tu as un DVD de restauration usine ???
0

non je n'ai malheureusement pas de DVD de restauration usine mais je l'ai amené chez un dépanneur et il a reussi a atteindre le choix de session, j'éspère que ca l'as réparé.

Merci quand meme de ton aide
0

C'est bon tout réparé :)

Dépanneur :" J'ai trouvé 9 virus importants qui avait supprimé la BDR, je l'ai réinstallé et le tour est joué. "

Conseil du dépanneur : Avira ne vaut pas le coup, il n'avait rien détecté.

Merci qd même de toute votre aide :)
0

OK
alors attention à ce que l'on installe
à+
0