Disque dur externe iomega plus reconnu

bando -  
 bando -
Bonjour,

Bonjour,

acer amd 64,dual core,2ga,

depuis unan j'ai plusieurs disques dur que je branche régulièrement en usb (alimentation séparéé)sur mon ordi,depuis 2 jours le disque dur iomega desktop hard drive 1 tb, n'est plus reconnu, il affiche peripherique usb non reconnu: le peripherique a mal fonctionné.J'ai essayé sur tous les ports usb,façade :meme reponse ainsi que sur l'ordi de mon fils sous xp.Bizarrement mes autres disques dur iomega sont reconnu et nommés(lettre).J'ai essayé de le faire reconnaitre par ma tv qui reconnait aussi les autres disques dur en tant support de stockage,mais nada.
J'ai essayé la méthode je débranche le l'ordi enlève le cable d'alim et le rebranche 30 s, nada.
Dans le gestionnaire de phériphérique , il s'affiche comme "phéripherique inconnu" sans pilote mais en essayant de le mettre jour, vista me répond qu'il n'ent pas besoin,j'ai d'ailleurs aussi pointer le chemin du pilote vers le sous dossier system 32,driver : meme reponse.
J'ai essayé un logiciel de récup des données comme recuva mais celui ci ne trouve pas le disque dur(il trouv par contre l'autre disque dur iomega que je branche sur un autre prot usb.auriez vous une idée ou une soluce car là je cale , c'est d'autant plus important que sur ce fameux disque dur de 1 to il y avait tous mes identifiants et surtout 500 go de travail de bureau(là je risque très gros!).En vous remerciant d'avance .
A voir également:

6 réponses

edrikill Messages postés 311 Statut Membre 13

Dans le gestionnaire de périphériques quand sa marque le périphérique inconnu fait supprimer ou désinstaller le périphérique (je sais plus, mais je crois que c'est désinstaller), attend que sa fasse l'action et débranche rebranche, sa devrai régler le pb. Au pire, récupére les données via un autre PC et transfère sur un autre DD externe :)
0
bando

bonjour, merci pour la reponse, j'ai déjà essayé de désinstallé, le pilote se réinstalle mais j'obtient toujours la mème réponse,j'ai aussi essayé de désactive le péripherique et de le réinstallé mais là aussi mème réponse.
0
Sylverine Messages postés 107 Statut Membre 10

J'ai eu un problème similaire, aucun PC ne reconnaissais mon DD, mais après un formatage sa a remarché nikel. Donc si tu peut récupère les données sur un autre PC et formate. Sa pourrait le faire refonctionner.

Les données m'ont l'air importante et j'ai trouvé sa sur internet pour la récupération de donnée, mais il semble que sa coute cher :

http://www.web-libre.org/questions/assistance-informatique_1642/comment-recuperer-donnees-un-disque-dur,23708.ihtml

Enfin, sa pourrait t'être utile si tu veut a tout prix récupérer les données.
0
bando

merci, mais malheureusement le logiciel ne trouve pas le dd et pour je ne peux le reformater car il n'apparait pas sur le poste de travail mais unique dans le gestionnaire de peripherique en tant que periph inconnu sans d'autre précision.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylverine Messages postés 107 Statut Membre 10

L'idée suivante qui me passe par la tête serait de l'ouvrir et de brancher directement ton DD en Sat-a ou autre si ta une autre interface.

Et a la condition bien évidement qu'avant tu le brancher en USB
0
bando

merci, je pense que c'est que j'essayerai dans quelques heures et je vais aussi essayer de le brancher sur le portable d'un copain qui a windows seven
en tous cas merci et bonne nuit
0