Aspirer ou souffler sur le dissipateur du pro

Fermé
freddyric44 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 19 mai 2006 à 01:32
freddyric44 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 20 mai 2006 à 01:05
Bonsoir,

Voila petite question qui semble toute bete mais:
Le ventilo du processeur est sensé souffler sur le dissipateur ou bien aspirer l'air du dissipateur, car le mien souffle, et le processeur au repos avec pate thermique artic silver 5 et vitesse normale du ventilo ne baisse jamais en dessous de 45°c ce qui me parait enorme (processeur intel pentium 4 a 2.9ghz), en utilisation intensive celui ci atteind rapidement 50°c et je suis obligé de ventiler a fond pour le maintenir entre 47 et 49° .
A voir également:

2 réponses

dans quel sens souffle ton ventilo je suis pas certain mais pour ton processeur t'inquiete pas c'est largement normal!il doit pouvoir monter vers 70 ou 90° selon la marque donc de ce coté la, pas de souci!!
0
freddyric44 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 9
20 mai 2006 à 01:05
Bonsoir,

Eh bien chez moi le ventilo souffle sur le dissipateur, ce qui ne me semble pas en soi mauvais puisque dans un sens il souffle de l'air +/- frais sur le dissipateur donc il y a un echange de calories, et a y reflechir ca doit etre a peu pres equivalent dans un sens ou l'autre, mais en pensant au refrigerateur de cuisine le systeme de celui ci est d'aspirer l'air chaud contenu , pour provoquer du foid, et je me disait que en aspirant l'air le chaud du dissipateur c'etait peut etre plus efficace mais je me trompe peut etre, maintenant le coté rassurant c'est que tu dis qu'un processeur peut monter a ces temperatures extremes, moi a 53° j'etais en panique donc c'est rassurant maintenant si quelqu'un a un avis a donner je laisse cette conversation ouverte. merci de votre contribution.
0