Windows et dual processeur
pacman77
Messages postés
164
Statut
Membre
-
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
bonjour! je voudrais savoir comment windows gere t-il les processeurs double. j'ai un athlon 64 3800+ Dual et parfois lorsque je solicite mon PC, je vois dans taskmgr que (au lieu que les 2 processeurs soit 95% utilisés) un des deux est généralement utilisé vers 90% et l'autre vers 20%. Ou parfois il y a un changement brusque de charge utilisés ce qui ralenti énormément. (je veux dire par changement brusque que par exemple, le processeur 1 est utilisé à 80% et le 2 à 20% et en très peu de temps, le P2 change à 80% et le P1 à 20%) .
y a t-il un programme ou une mise à jour de windows qui corrigerai ce probleme?
je vous remercie ;)
y a t-il un programme ou une mise à jour de windows qui corrigerai ce probleme?
je vous remercie ;)
A voir également:
- Windows et dual processeur
- Dual boot - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Clé windows 8 - Guide
6 réponses
quel rapport avec windows? carte mère : gigabyte nforce 4 sli
version de mon bios. je sais pas. mais quel rapport. c'est windows qui gere le processeur, non?
version de mon bios. je sais pas. mais quel rapport. c'est windows qui gere le processeur, non?
désolé de t'avoir répondu!
mais bonjour qd meme!
gigabyte nforce 4 sli ce n'est pas un modele de carte mere gigabyte, tu indique,simplement le chipset de la carte!
une mise a jour du bios peut me semble t il ,regle certains problemes,et de plus sur les cartes meres recentes, celle ci se fait via un utilitaire, sans danger de fausses manip et donc ne coute rien d'essayer.
enfin je ne pretendais pas t'apporter LA SOLUTION c'etait juste une piste.
j'espere que qu'une personne repondra a ta question
mais bonjour qd meme!
gigabyte nforce 4 sli ce n'est pas un modele de carte mere gigabyte, tu indique,simplement le chipset de la carte!
une mise a jour du bios peut me semble t il ,regle certains problemes,et de plus sur les cartes meres recentes, celle ci se fait via un utilitaire, sans danger de fausses manip et donc ne coute rien d'essayer.
enfin je ne pretendais pas t'apporter LA SOLUTION c'etait juste une piste.
j'espere que qu'une personne repondra a ta question
b'jour^^^.
ok. non remis a jour de bios j'y touche pas. mais je suppose que le magasin sérieux auquel je viens de faire monter mon pc il y a 2 mois a mis a jour le bios. pour ma carte mere je saurais pas te dire je t'ai tout dis de ce que j'ai vu sur la boite ^^
ok. non remis a jour de bios j'y touche pas. mais je suppose que le magasin sérieux auquel je viens de faire monter mon pc il y a 2 mois a mis a jour le bios. pour ma carte mere je saurais pas te dire je t'ai tout dis de ce que j'ai vu sur la boite ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai utilisé le programme SANDRA: voilà mon model de bios et de carte mere:
SiSoftware Sandra
Carte mère
Fabricant : Gigabyte Technology Co., Ltd.
Support MP : 2 Processeur(s)
Version MPS : 1.40
Modèle : GA-K8N-SLi
Version : x.x
Numéro de Série : Fri Sep 16 11:09:24 2005
BIOS Système : 07/27/2005-NF-CK804-6A61FG0IC-00
Chipset : nVidia nForce4 & Ultra ICP
SiSoftware Sandra
Carte mère
Fabricant : Gigabyte Technology Co., Ltd.
Support MP : 2 Processeur(s)
Version MPS : 1.40
Modèle : GA-K8N-SLi
Version : x.x
Numéro de Série : Fri Sep 16 11:09:24 2005
BIOS Système : 07/27/2005-NF-CK804-6A61FG0IC-00
Chipset : nVidia nForce4 & Ultra ICP
non
j'ai regardé chez gigabyte , je ne pense pas qu'une mise a jour soit utile!
qd tu dis taskmgr tu regarde dans l'onglet performance du gestionnaire des taches? je suppose.
je ne sais pas comment windows gere les processeurs double core, mais je suppose que cela doit etre comme pour les hyper threading d'intel.
de maniere équilibrée, avec les deux courbes semblables.
apres, le probleme,c'est que ton pc ralenti énormément. ce qui ne devrait pas etre le cas avec un tel cpu
pas de probleme d'infection?
essai Windows Update, dans la section drivers , j'ai lu qu'il y avait des maj concernant les cpu des fois
j'ai regardé chez gigabyte , je ne pense pas qu'une mise a jour soit utile!
qd tu dis taskmgr tu regarde dans l'onglet performance du gestionnaire des taches? je suppose.
je ne sais pas comment windows gere les processeurs double core, mais je suppose que cela doit etre comme pour les hyper threading d'intel.
de maniere équilibrée, avec les deux courbes semblables.
apres, le probleme,c'est que ton pc ralenti énormément. ce qui ne devrait pas etre le cas avec un tel cpu
pas de probleme d'infection?
essai Windows Update, dans la section drivers , j'ai lu qu'il y avait des maj concernant les cpu des fois