Windows charge mais ne démarre pas

Jyvais -  
 Jyvais -
Bonjour à tous,
alors voila, quand je démarre l'ordinateur j'ai la page acer d'où je peux choisir d'aller dans le bios qui s'affiche, jusque là c'est normale, après j'ai le ventilateur du processeur qui s'affole, la page avec la barre de chargement de Vista s'affiche pendant 5 bonnes minutes et "hop" le pc s'éteint complètement.
cela ce produit depuis un petit orage malgrès le retrait de la prise du secteur.

Ce que j'ai vérifié :
le disque dur est bien le support de démarrage.
il n'y a pas d'odeurs ou de colorations anormales sur les composants.
j'ai branché le disque sur un autre ordinateur comme support principal et ça marche, windows démarre.

Matériel :
acer aspire m3100
processeur amd athlon 64x2 4000+
carte mere ? (je trouve pas le nom)
bios phoenix (D686 année 1998 si ça peut aider)
tout est d'origine.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

teste tes barettes memoire.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

tien byzzard ca :

j'ai branché le disque sur un autre ordinateur comme support principal et ça marche, windows démarre.

normallement windows plante si demare sur une autre cm que celle ou il a ete isntaller, a moi que les machine ne soi strictement identique.
0
Jyvais

merci pour vos reponses,
alors j'ai testé les barrettes, elles fonctionnent.

"normallement windows plante si demare sur une autre cm que celle ou il a ete isntaller, a moi que les machine ne soi strictement identique. "

je ne sais pas quoi te dire, mis à part le harcèlement de vista pour la recherche de pilote tout fonctionne et la config. matériel est complètement différente.

si vous avez d'autres idées je prend.
merci
0