Disque dur qui claque. Procédure à suivre ?

Jo1904 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Il y a deux jours mon disque dur (Jupiter J8160s) s'est mis à claquer sérieusement, sans aucune raison particulière (musique en route, connexion internet).
Depuis, chaque fois que je rallume l'ordinateur, le claquement revient et je tombe sur un écran noir avec la phrase "Boot device" .

Quelle procédure dois je suivre pour pouvoir esperer récuperer un semblant de données ?

En vous remerciant.

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

le dd est mort !!! Tu peut le brancher sur un autre pc pour récupérer les donnée mais c'est pas sur que tu puisse accéder au dd.
0
Jo1904

J'ai lu que ça pouvait venir de l'alimentation, mais je n'en ai pas de rechange.
C'est le seul ordinateur que je possède, je ne peux donc pas brancher le disque dur sur un autre ordinateur.
Je suis allez voir dans le bios mais novice en la matière, je ne sais que faire une fois dedans.
0
Utilisateur anonyme

quel age à le dd ??? j'ai eu un pb avec un dd qui claquer et 2 jour plus tard, il faiser une sorte de bruit très aigue et il a lacher.
0
Jo1904

6-7 ans je n'ai pas la date exacte. Que me conseille tu afin de récup un max de données ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

rachète un nouveau dd sur le quel tu install windows. ensuite, tu rebranche ton ancien dd en secondaire dans ton pc est tu essai de copier son contenu (documents...) sur ton nouveau dd puis tu débranche le vieux dd après la récup.
0
Jo1904

Et comment savoir si cela ne vient pas d'autre chose ?
0
Utilisateur anonyme

essai de brancher un autre dd dans le pc mais si tu dis que le dd claque, sa vient forcément de luis.
0
Jo1904

Pas faux pour le bruit, c'est assez impressionant le clac. Je n'ai pas d'autre DD appart un disque dur externe. Je peux le brancher ?
0
Utilisateur anonyme

peut tu poster une vidéo avec son de ton pc en marche juste pour écouter le bruit.
0
Jo1904

Je posterai ça demain. Mais pas besoin d'une vidéo, ça fait : clac clac clac sans arrêt.
0
Utilisateur anonyme

c'était juste pour voire l'intensité des "clac"
0
Jo1904

Si tu as un bon DD à me conseiller, je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme

as tu des port sata dans ton pc ???
0