Fichier et dossiers cachés

Nty59 Messages postés 2 Statut Membre -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je parcour des forums et tutos pour activer les dossiers caché sur Windows 7, je tombe toujours sur : Organiser -> Option des dossiers de recherche. mais cette action est toujours grisée. Donc j'ai été dans l'aide de windows et je suis tombé sur "la solution" (image : http://img195.imageshack.us/img195/6890/fichieretdossier.png ) mais même en cliquant sur le lien rien ne s'ouvre, il me manque peut-êre un fichier ou je ne sais pas quoi, c'est pour ça que je viens vous voir. Merci des réponses

A voir également:

3 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Ouvre un explorateur Windows.
Dans le menu tu vas dans Outils > Options des dossiers > Affichage
tu valides le bouton-radio Afficher les fichiers dossiers et lecteurs cachés
et
tu décoches Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
Bien sûr, ces options ne sont modifiables que si tu as un compte administrateur.

Tout vient à point à qui sait attendre
0
Nty59 Messages postés 2 Statut Membre

Je n'ai pas le menu outil sur windows 7, sinon oui j'ai cherché au moins une semaine avant de rallumer mon ancien pc (windows xp) qui lui ne m'a posé aucun soucis, mais j'aimerais pouvoir manipuler les dossiers depuis mon ordi portable (windows 7)
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Il te faut ouvrir une fenêtre de l'explorateur Windows pour cela (ou double-clique sur Ordinateur)
0
hayastanboktan Messages postés 69 Statut Membre 3

http://uppix.net/4/4/5/563d09eab4100791f2b2c7531c8b9.jpg
0
bidouilleur38

Normalement si c est un dossier caché tu ne peux pas l ouvrir toi meme mais tu peux essayer de passer par éxecuter et de taper le nom exact du dossier . Si cela ne marche pas va sur l invite de commande ( il faut taper cdm dans éxecuter pour y accéder mais après je n en sais pas plus).
Voila ! J espère t avoir aidé ! A+ !
-1