Comment formater un PC sous Vista ?

Utilisateur anonyme -  
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour, je possède Windows Vista et je voudrais formater mon PC. J'ai déja mit tous les truks que je voulais sauver sur CD (donc pour ce point la c'est pas la pène dans parlé). Et ne me demandez pas pourquoi je veut le formater, ce son mes raisons. Et je c'est que si je formate je perderais TOUTES mes donner et ce sera IMPOSIBLE de les récupéré, donc sa j'ai bien réfléchi et je suis sur et sertain de ce que je veut faire. Ne me donnez pas des liens nul ou sans aucun intérets pour maidé (car dans les autres tuto c'est la galère), et surtous, dite moi JUSTE comment il faut faire. Et ne vous embrouillez pas, SVP. Je dit juste sa car dans les autres tutos comme je l'est dit c'est un vrais bazard. Merci de votre réponce et bonne journée a vous.

PS: Allez-si direct, dite QUE comment il faut faire. Me demandez pas: "Déja, est-tu vraiment sur de formater ton PC ?". Merci.
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

mettre le lecteur cd en 1° dans l'ordre de démarrage dans le bios
placer le dvd de vista dans le lecteur
redémarrer le pc
clic sur Installer
le dvd voit les partitions
supprimer les partition et Formater

si pas de dvd de vista prendre Gparted (live cd) mais dans ce cas tu formateras (= tout effacer) mais ça ne réinstallera pas vista
1
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

A l'heure où nous devrions prendre conscience que certains n'ont pas eu la même chance que nous, il serais plus sage, tout du moins, faire preuve d'humilité car nous pourrions être nous même sujet à moquerie face à nos propres lacunes.

Je ne possède pas la sagesse, mais je pense être sur le chemin, ce qui est déjà pas si mal.

@+ kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
1
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

T'as un CD de Vista (ou autre) sous la main au moins ?

PS. Essaies de faire un effort sur l'orthographe, histoire qu'on ne perde pas de temps à déchiffrer ;-)
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

dés que tu auras formaté , reprends des cours de français ça ne te fera pas de mal ;)
0