Non reconnaissance de mon DDE sur Mac

Fermé
Grégoire - 17 juin 2011 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2011 à 16:06
Bonjour, j'ai acheté depuis deux mois un disque dur externe WD Elements que je fais fonctionner sur mac.
Je l'ai donc formaté pour Apple, tout marchait très bien, aucun souci de stockage (photos, films HD, documents etc.).

Cependant, et ce depuis une heure environ, mon mac, OS X 10.5.8, ne reconnaît plus le disque : il me propose alors de l'éjecter, d'ignorer cet incident ou de le réinitialiser.
Mon problème est que j'aimerais, avant de le remettre à zéro, récupérer certaines données très importantes sur ce disque ...

Je n'ai pas de sauvegardes, et j'ai essayé en redémarrant l'ordinateur, j'ai testé tous les ports USB etc. Peut être dois-je essayer sous un système exploitant Windows ?
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
17 juin 2011 à 14:06
Oui teste avec Linux et Windows
0
Merci. Un autre souci : il ne reconnaît même pas le disque pour le reformater ...
0
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
17 juin 2011 à 14:33
C'est quoi comme disque Un CD un DD un DDE un DVD?Je ne sis pas sous mac mais je peux t'aider
0
17 juin 2011 à 14:34
Si c'est un DDE Ton mac ne veut peut etre plus lire les donées DVD.Redémarre voir si ca refonctionne
0
Un DDE de chez Western Digital. Avec comme seule alimentation le raccord USB.
0
17 juin 2011 à 14:37
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 16:06
Bonjour,

Grégoire - 17 jun 2011 à 14:34
Un DDE de chez Western Digital. Avec comme seule alimentation le raccord USB
.

Le problème est peut-être justement son alimentation.
Sur un Mac, il ne faut en aucun cas connecter ce câble USB sur le clavier, car sa tension d'alimentation est insuffisante. Il faut impérativement le connecter sur l'unité centrale elle même. Maintenant, parfois cela ne suffit pas. Il faudra alors utiliser un HUB USB possédant sa propre alimentation électrique.
A noter que certains disques externes de ce type, (auto-alimentés), sont livrés avec un câble USB particulier. Une extrémité simple pour le coté disque externe, et une extrémité équipée de 2 fiches USB pour le coté ordinateur. Une des fiches USB transmettra les données, et l'autre servira alors à l'alimentation électrique.
Dans certaines boutiques on peut trouver ces types de câbles USB.
Mais souvent, le fait d'utiliser un HUB USB auto-alimenté suffit, à condition qu'il soit de bonne qualité. Eviter la marque APM des supermarchés, par exemple. Belkin fait de très bons modèles. En tous cas, je répète, pas de connexion sur le clavier de l'ordi.

Bonne chance
0