A voir également:
- Non reconnaissance de mon DDE sur Mac
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
Tristan Chrome
Messages postés
1373
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
163
17 juin 2011 à 14:06
17 juin 2011 à 14:06
Oui teste avec Linux et Windows
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 16:06
17 juin 2011 à 16:06
Bonjour,
Le problème est peut-être justement son alimentation.
Sur un Mac, il ne faut en aucun cas connecter ce câble USB sur le clavier, car sa tension d'alimentation est insuffisante. Il faut impérativement le connecter sur l'unité centrale elle même. Maintenant, parfois cela ne suffit pas. Il faudra alors utiliser un HUB USB possédant sa propre alimentation électrique.
A noter que certains disques externes de ce type, (auto-alimentés), sont livrés avec un câble USB particulier. Une extrémité simple pour le coté disque externe, et une extrémité équipée de 2 fiches USB pour le coté ordinateur. Une des fiches USB transmettra les données, et l'autre servira alors à l'alimentation électrique.
Dans certaines boutiques on peut trouver ces types de câbles USB.
Mais souvent, le fait d'utiliser un HUB USB auto-alimenté suffit, à condition qu'il soit de bonne qualité. Eviter la marque APM des supermarchés, par exemple. Belkin fait de très bons modèles. En tous cas, je répète, pas de connexion sur le clavier de l'ordi.
Bonne chance
Grégoire - 17 jun 2011 à 14:34 Un DDE de chez Western Digital. Avec comme seule alimentation le raccord USB.
Le problème est peut-être justement son alimentation.
Sur un Mac, il ne faut en aucun cas connecter ce câble USB sur le clavier, car sa tension d'alimentation est insuffisante. Il faut impérativement le connecter sur l'unité centrale elle même. Maintenant, parfois cela ne suffit pas. Il faudra alors utiliser un HUB USB possédant sa propre alimentation électrique.
A noter que certains disques externes de ce type, (auto-alimentés), sont livrés avec un câble USB particulier. Une extrémité simple pour le coté disque externe, et une extrémité équipée de 2 fiches USB pour le coté ordinateur. Une des fiches USB transmettra les données, et l'autre servira alors à l'alimentation électrique.
Dans certaines boutiques on peut trouver ces types de câbles USB.
Mais souvent, le fait d'utiliser un HUB USB auto-alimenté suffit, à condition qu'il soit de bonne qualité. Eviter la marque APM des supermarchés, par exemple. Belkin fait de très bons modèles. En tous cas, je répète, pas de connexion sur le clavier de l'ordi.
Bonne chance
17 juin 2011 à 14:32
17 juin 2011 à 14:33
17 juin 2011 à 14:34
17 juin 2011 à 14:34
17 juin 2011 à 14:37
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22389481-non-reconnaissance-de-mon-dde-sur-mac#2