Problème de mises à jour

leduc -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai réinstaller un pc portable j'ai fait rentré sa clé de validation win 7 starter installation réussie aucun soucis. Par contre quand je vais dans windows update je vois écris: Toujours installer les dernières mises à jour pour améliorer la sécurité et les performances de l ordinateur je clique alors sur rechercher les mises à jour et dois au message suivant: windows update ne peut actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cour d'exécution. Il vous faudra peut etre redemarrer votre ordinateur.
Quand je redemarre j'ai dois au meme message que faire ?
Merci a l'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Regarder l'état de Windows Update dans les services :

Démarrer -> Exécuter
, saisir services.msc , faire un clic droit sur

Windows Update , vérifier qu'il est bien en automatique , et le démarrer

si nécessaire .
0
leduc

Merci mais malgré cette manip j'ai toujours le même problème de départ.
0
Utilisateur anonyme

Toujours dans les services , faire un clic droit sur Windows Update

Propriétés -> Onglet Dépendances , regarder si les services dont il

dépend sont bien en automatique et démarrés .
0
leduc

Oui ils sont tous en mode automatique mais je remarque que mes validations ne sont pas prises en compte: quand je met le type de démarrage sur automatique et que je clique sur appliquer puis ok je redémarre la machine je vois que c'est à nouveau sur le mode automatique (début différé)
0
Utilisateur anonyme

Regarder dans les journaux évènements :

Démarrer -> Exécuter , saisir eventvwr.msc

Déployer
Journaux des applications et des services\Microsoft\Windows\WindowsUpdateClient\Operational

Sur le volet de droite , cliquer sur Effacer le journal , valider et sortir de la fenêtre .

Relancer Windows Update afin de réactiver l'erreur , ouvrir de nouveau les journaux avec eventvwr.msc

Déployer
Journaux des applications et des services\Microsoft\Windows\WindowsUpdateClient\Operational

Faire un clic droit sur les messages d'erreur (ils ont un '!' rouge) , puis Propriétés de l'évènement .
0