PC a 300~400 €

louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
pour un ami, qui veux un pc entre 300/400€ je cherche un pc convenable, pour jouer a minecraft, WoW...
il faudrait Windows 7 en 32 bites. 4GO de ram. Si possible un écran. Et pas a monter.
j'en ai repéré 2. Le quel est le mieux. Et si vous en avez d'autres.
https://www.pixmania.com/
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10045749.html

Merci

A voir également:

9 réponses

guillian77 Messages postés 392 Statut Membre 29

Pour faire du Wow et minecraft ces 2 "PC" sont suffisant.

"Perdre avec classe et gagner avec odace"
2

Meme si sur wow tu pourra pas pousser les perf au max sinon tu va avoir des ralentissements.
0
Profil bloqué

Minecraft est assez gourmand en ressource comme il est codé en java.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

c'est sur que le java c'est pas aussi optimisé niveau performances que le C sharp ou le Cpp ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut

Essaie d'expliquer à ton ami qu'il ne pourra pas jouer avec un Pc complet à 400€, le HP à 475€ a une carte-graphique HD 5450, donc pour les jeux ce sera en basse qualité et pas trop grande résolution (le 1920x1080 en Full HD ne passera pas) et l'autre à 399€ avec la G 210 c'est pareil...

En plus, la qualité de bas de gamme HP, je préfère ne pas en parler.
2
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

okey merci
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

0
Profil bloqué

oui mais avec l'OS en plus on sort de son budget.
0

Que vos la carte graphique que tu lui a mis ? Rien ?

Carte Graphique :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-5670-1go/f-10767-hd567xzaf3.html
0
Profil bloqué

C'est pas à crysis est the witcher 2 qu'il veut jouer mais à WOW et minecraft cette carte graphique est amplement suffisante. Donc avant de dire rien je te conseil de te renseigner.
0

Je sais quelle est suffisante je voulais juste me renseigner sur cette carte que je n'avais pas rencontrer auparavant je ne met pas en cause t'est conseils !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il faut déjà qu'on soit sûr qu'il a besoin ou non de moniteur. En tout cas, prétendre qu'on peut avoir un pc à monter tout complet (unité centrale + clavier + souris + enceintes, voire + écran), pour 400€ ou même 500€, c'est faire prendre des vessies pour des lanternes, surtout si on ne monte pas le pc soi-même. Seules les marques peuvent le faire. Ça ne sera sera pas une bête de course, mais un tel pc sera prêt à fonctionner et fera ce qu'on attend de lui. A mon avis, tu auras du mal à trouver mieux que le pc HP de ton premier lien à ce prix-là.
1

+1, pour moi les hp cités tout en haut (ou sinon le dell que j'ai mis en référence) sont corrects dans ce segment de gamme je trouve
0

je n'ai aps lu toute la page de comm (dsl si je fais doublon)
mais dans ce segment de prix, vers les 400e, les pc que tu as choisis sont déja très bon, il n'y a rien à dire, c'est meme difficile de trouver mieux.
les performances sans etre sensationnelles sont déja correctes.

et puis avouons le: un pc en pièce détachée, si tu rajoute le prix de l'os (car théoriquement on pirate pas windows) + le prix du montage + le prix de l'installation windows, le moindre petit pc, meme moins puissant, coute plus de 500€ sans écran.

après sinon il y a celui ci:
https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1
sans écran par contre
c'est un dell avec core i3 2100, et hd6450.
donc niveau performances c'est du bon (meme si la carte graphique n'est aps hardcore gamer)
le seul petit truc c'est l'espace disque de "seulement" 500Go.
1
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"et puis avouons le: un pc en pièce détachée, si tu rajoute le prix de l'os (car théoriquement on pirate pas windows) + le prix du montage + le prix de l'installation windows, le moindre petit pc, meme moins puissant, coute plus de 500€ sans écran."

Tu as même oublié le clavier, la souris et les enceintes.
0

c'est vrai.

mais sinon je pense que le dell c'est pas mal, car de manière générale, les dell sont de meilleure qualité que les hp, et puis quand meme un i3 2100 c'est jsute pas comparable à un x2 250!! (le i3 sandy bridge valant un phenom II X4) ;)
0

Autrement dit quel pc prendre. Excusé moi de ne pas rentré dans vos débat, je voit que le sujet est conflictuel. Mais j'aimerais avoir une réponse.
Merci
1
Utilisateur anonyme

Voir là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22384764-pc-a-300-400-eur#29 et là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22384764-pc-a-300-400-eur#9

Ce sera toujours mieux qu'un HP avec une HD 5450 ou une G 210...

Et ton copain, faut vraiment lui dire que 400€ c'est pas assez, 500€ c'est encore possible, Windows officiel compris.
0
Utilisateur anonyme

Sinon, pour 300-400€ il n'a plus qu'a s'offrir une PS3 ou une Xbox 360, comme ça il pourra jouer dans de bonnes conditions et de très bonnes qualité graphiques...
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Je t'ai déjà répondu. Pour le prix que tu veux mettre, tu auras du mal trouver mieux que ce pc que tu as choisi toi-même:

https://www.pixmania.com/

Ceux qui prétendent te trouver un meilleur pc à faire monter pièce par pièce, au même prix, racontent n'importe quoi. Ils pourront arriver à te proposer un pc qui n'aura rien d'extraordinaire, mais sera, en plus, sans clavier, sans souris, sans enceintes et ni OS, ni encore moins un écran. Donc un pc non fonctionnel que tu te contenterais seulement de regarder.
0
Utilisateur anonyme

Avec 400€ t'as une bonne console de jeu, pas un Pc digne de ce nom...

Ah si, un HP jetable qui risque de durer à peine plus d'un an...
0
Utilisateur anonyme

P.s: pour ne pas provoquer encore une polémique, un Acer, Packard-Bell, Compaq, Dell à ce prix ce sera pareil, aussi bien niveau performances que fiabilité.
0

je suis pour le pc hp, ou le dell que j'ai montré
car comme on disait à 400€ en pièces détachées avec os, clavier et souris, t'as rien du tout.

donc cette voie la est à oublier (sans parler que le pc est adressé à des gens qi ne veulent pas forcément se prendre la tete avec des pièces détachées, et à qui la performance n'est pas primordiale, sans quoi ils ne mettraient pas 400€ dans un pc)

et puis entre nou,s les pc à 400€ au meme titre que ceux à 700, ils peuvent tenir de nombreuses années avant de lacher.

le pc en pièces je ne jure que par ca, mais c'est pas adaptés à toutes les demandes, tous les gens et tous les problèmes, c'est aussi simple que ca.
1

Et sinon, y'a un pc ? pck celui de giraya est bien mais il peux pas le monter (encore ca je peux le faire) mais y'a pas l'os...
0

Sincèrement le pc de Giraya ne vaut pas grand-chose comparé au pc de marque, surtout s'il faut y ajouter un clavier, une souris, des enceintes et un OS, voire un moniteur.
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Il est clair que niveau materiel le pc que propose Giraya n'est pas le meilleur mais niveau qualité des pièces et fiabilités il est meilleur...
Je pense qu'il faut que ton copain attende un peut afin d'économiser d'avantage (450-500€) pour avoir quelque chose qui tienne la route ! Mais ne prend pas de pc de marque : encore moins de HP ou Acer ou autre Packard Bell....

Alex
0

Tu le dis parce que tu le sais, parce que ça vient de te préjugés?
0
Profil bloqué

excusez moi mais allé proposer mieux tout d'abord et ensuite le pc n'est pas fait pour du hyper gaming ! mais au exigence de la personne qui demande conseil pour pouvoir jouer à wow, minecraft etc

A ce que je sache il n'y a pas besoin d'une tour de compétition. J'avoue que souvent là je me casse trop la tete a aider les gens.

Bye.
0

c'est clair ya vachement de préjugés, mais ca reste et ca persiste dirait on...
dans tout les cas, comme il ne veut pas aire du gaming pur et dur, il n'a pas besoin d'une puissance de fou, et dans cette gamme, si on rajoute tous les "faux frais" d'un pc en pièces (montage, windows, clavier, souris...) on se retrouve avec un truc carrément plus cher
0