Comment installer des scripts Safari ?

Résolu
lukas regallov Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lukas regallov Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un mac os.x léopard. Je souhaiterais savoir comment faire pour installer des scripts que j'ai remarqué pour un jeu auquel je joue occasionnellement. J'arrive ainsi à les afficher avec mon navigateur safari mais je n'arrive pas à les installer et donc à les utiliser. J'aimerais donc avoir quelques infos et aides.

Merci d'avance à tous

Lukas
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Tout dépend de la nature des scripts, Javascript ou Applescript ?
S'ils s'ouvrent dans Safari, ce sont certainement des JavaScript donc, peut-être faut-il les considérer comme des plugins et les mettre dans le dossier HD/bibliothèque/Internet plugins. Ça ne coûte rien d'essayer, quitte à les enlever et essayer ailleurs, par exemple, dans la même bibliothèque principale et dans le dossier java.
Ou attendre qu'un connaisseur donne la bonne réponse ;-)
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
1
lukas regallov Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je n'arrive pas à les télécharger. Ils s'ouvrent avec Safari, je vois l'écriture du script mais je n'arrive pas à les télécharger sous forme de plugin. Help...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Je suppose que tu joues en ligne et, dans ce cas, il est normal que ça se passe ainsi mais, ce n'est qu'une supposition de ma part.
Si le jeu était installé sur le Mac, ces scripts, tout en étant fonctionnels, ne devraient pas s'afficher.
0
lukas regallov Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit d'un jeu sur un site, non dans mon ordianateur :
https://board.fr.ogame.gameforge.com/#post10800079
0

Si j'ai bien compris, il suffit de cliquer sur "installer" dans cette liste, pour que l'installation, dans le navigateur, de ton choix, se fasse.
0

En fait, j'ai compris... Il fallait installler Ninjakit pour que Safari parvienne à installer le script. Merci à vous tous en tout cas
0