Problème sur mon pc

Jeje -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

Mon ordinateur a eu un gros beug ! Je m'explique :
Quand j'allume mon pc ( Windows xp ) , et quand l'écran affiche '' demarage de windows xp'' le pc s'eteind et redemare et il continue sans arrêt :(
Donc je voudrais le formater ! Mes comment faire ? ( je dispose d' un cd d' installation windows xp familiale

Merci d' avance a tout ce qui m aiderons :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essayez de démarrer en mode sans échec, afin de récupérer vos fichiers sur un autre support, car ils seront écrasés lors du formatage...
Insérer le CD dans le lecteur, redémarrer la machine et tapoter la touche F10 ou autre (c'est indiqué rapidement au bas de l'écran) ça dépend des marques.
Penser à noter au préalable ne n° de licence, qui sera demandé au cours de l'installation.
Il faudra ensuite effectuer toutes les mises à jour et réinstaller vos logiciels favoris...

Afin d'aider d'autres personnes, merci de cliquer "Résolu" quand c'est le cas, en haut de la page... ;-)
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Si tu as le CD d'installation de ton système, il faut tout d'abord aller dans le BIOS pour modifier l'ordre des périphériques : mettre le lecteur de CD en premier.
Le CD étant dans le lecteur, l'installation de Windows démarrera au prochain démarrage de la machine. Suivre les indications.
Attention, il est possible que ton problème provienne du disque dur, de l'alimentation, de la carte-mère, etc..
Es-tu certain de ne pas avoir sur ta machine une copie-cachée de ton système. Peut-être as-tu fait une image de ta partition C/

En réinstallant le système, tout ce qui se trouve sur C sera écrasé.
As-tu essayé de faire un démarrage en mode sans échec ?

A+

pépé
0
jake93420 Messages postés 74 Statut Membre 3

tu demare le boot avec la touche F8 je croi ou F11 je sais jms
-1