Support Format fichier FORMATAGE MAC

Fermé
Frosti - 16 juin 2011 à 16:16
 nicof - 18 mars 2013 à 20:00
Bonjour,
Je me tourne vers vous apres une recherche infructueuse sur la toile.
Voici la situation, surement lambda, dans laquelle je me trouve.
Je viens d'acquerir un disque dur externe WD de 1,5TO. Je travailles quasi uniquemenent sur un ordinateur Mac sous OS X.
Le disque dur est actuelement au format Windows NT. Mon ordinateur peut le lire et a priori ecrire dessus. Jusque la tout va bien.

Je voudrais savoir si ce format de fichier entraine une limitation dans la taille des fichiers a transferer ( pour des fichiers de 10Go par exemple.

J'aurai aimé avoir des informations sur les differents formats de fichiers proposé par l'utilitaire de disque sous mac :

- Mac OS étendu
- Mac OS étendu ( journalisé )
- Mac OS étendu ( sensible a la casse, journalisé )
- Mac OS étendu ( sensible a la casse )
- MS DOS ( FAT )
- Système de fichiers Windows NT
- Systeme de fichiers Windows NT ( Compressed )

Apres moultes recherches, impossible pour moi de trouver un réponse clair et direct quand aux caractéristiques de ces différents formats. Detenez vous ces belles connaissances et seriez vous prêt a les faire tourner ( sisi ) ?

Dans une utopie informatique, mon objectif serait que mon disque dur soit compatible MAC et PC aussi bien en ecriture qu'en lecture, et ne pas avoir de limitation dans la taille des fichiers transférés.
A défaut de pouvoir tout ca, je souhaiterai au moins ne pas avoir de limite de taille dans la lecture/ ecriture entre mon Mac et le disque dur, je suis pret ( Grande concession..) a avoir une limitation dans le cas d'une ecriture/lecture depuis un PC.

Je ne sais pas si le fond de ma question a été saisi, je suis totalement pret a représenter le bixby autrement si c'est nécessaire.

Merci pour votre aide et votre temps, ma cybervie est entre vos mains et clavier.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 17:32
Bonjour,

Voyez si ce message peut vous apporter une première explication :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne soirée
0
Il existe le logiciel Paragon NTFS pour mac qui permet d'écrire également sur un disque au format de fichier windows.
0