Probleme : PC bloqué par mise à jour Windows

Youyou12345 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Youyou12345 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème, hier soir alors que j'éteignais normalement mon pc portable ( DELL Inspiron, 6 mois), une mise à jours de Windows 7 s'est alors déclanché. Jusque là aucun soucis mais cette dernière prenant beaucoup de temps ( j'ai attendu près d'une heure), j'ai décidé de le laissé allumé toute la nuit puis à mon reveil, la mise à jour n'en était arrivée qu'à 10 sur 20 et bloque depuis.

Je n'arrive plus à aller sur mon bureau, le message " Veuillez ne pas mettre hors tension ou déconnecter la machine, Installatioon mise à jour 10 sur 20" apparaissant constamment même en redemarrant l'ordinateur.

Je ne sais pas d'où vient le soucis et j'aimerai que vous m'aidiez à le resoudre sans perdre les données presentent sur l'ordinateur si possible.

Merci d'avance ! :)

6 réponses

Youyou12345 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon bah après près de 20h de mise à jour l'ordinateur refonctionne normalement, sans n'avoir rien fait. Merci quand même ! :)
1
Angelo97 Messages postés 490 Statut Membre 103

J'ai eu ça une fois, j'ai laissé l'ordi allumé je crois 3 jours puis c'est passé...
0
Youyou12345 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

3 jours c'est long quand même ! Surtout qu'en ce moment je revise mon bac, j'aimerai bien l'avoir un peu plus tôt, mais bon il doit bien y avoir d'autres moyens je pense ( j'espere en tout cas...)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si vous ne voulez ps attendre 3 jours (ou peut être plus) , il y' a un fichier à
effacer , qui s'appelle Pending.xml , il se trouve dans

c:\windows\winsxs

Mais pour le supprimer il faut bien sûr lancer Windows ou Linux à partir
d'un Live CD\DVD :

http://www.torrents.net/torrent/2978/LinuxMint-8-iso/

https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
0

Merci,
Le live CD windows c'est celui qui est accompagné du PC à l'achat ? ( dsl mais je sui vraiment nul en informatique) et est ce que l'ordinateur subira des modifications? Je veux dire par là est ce que je vais perdre des données en faisant cette manip'?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Absolument pas .
0

C'est déjà ça, mais je vois pas ce que c'est le Live CD, vous pouvez m'eclairer?
0
Utilisateur anonyme

C'est un CD\DVD qui est muni d'un système d'exploitation (Windows ou Linux) .

Donc il est autonome , une fois lancé il n' a rien à voir avec celui qui est installé

sur le disque dur . Par exemple , si vous achetez un Windows original , c'est

un CD\DVD Live , il se lance tout seul avec son propre système d'exploitation.
0