Mon PC ne démarre plus

Grooz13 -  
m_o.o_m Messages postés 563 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu comme demande de nettoyer l'ordinateur d'un copain. Il me l'apporte et surprise rendu chez moi il ne boot même pas (aucune fan, aucun signe d'électricité autre que la petite lumière verte sur la carte mère). J'ai essayé de changé le PSU avec mon ordinateur à moi et il ne fonctionne pas non plus. J'aimerais avoir d'autre idée... il me faisait part que parfois ses enfants appuyaient leurs pieds sur le caissons et l'ordinateur fermait tout seul alors j'ai pensé mauvais connection et j'ai tout bien reconnecter à l'intérieur sans succès... quelqun à une idée ?

A voir également:

5 réponses

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Regarde ces fiches
1
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

slt,

Regarde ceci
0
m_o.o_m Messages postés 563 Statut Membre 30

comment par enlever tout, ne conserve que le proc et son fan et demarre... les fan tournent?
0
Grooz13

j'ai vérifié et grâce à la fiche , j'ai déterminé que la fan du ventilateur tourne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'alim n'est pas a mettre en cause etant donné que la led carte mere est bien eclairé (tres tres rare)
0
Grooz13

qu'est-ce qui est très très rare ? que l'alim soit en cause étant donné que la led est allumée ?
0

yep (dans le cas ou le pc n'est pas juste assemblé)
0
Grooz13

donc si j'ai bien compris il me reste quoi comme option? Le bouton d'alimentation (qui pour une raison étrange je peux pas acceder dans le caisson) la carte mère ? le CPU?
0
Grooz13

J'ai aussi testé en ayant seulement la mobo le PSU et le CPU et rien ne fonctionnait
0

je t'ai dit, enleve tout (ram carte graphique, lecteur disque dur) et met en route voir si sa tourne.
si sa tourne c'est un peripherique, si sa tourne pas c'est certainement la carte mere qui a grillé (electricité statique par exemple quand tu y a mis les doigts je presume sans bracelet anti-statique et sans t'etre dechargé au prealable)
0