Comment formater un pc

Profil bloqué -  
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai savoir comment faut-il formater un pc .

A voir également:

9 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Alors tout d'abord avant de commencer, sauvegardes tes données, uis après tu peux effectivement formater ton pc.
1
dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre 25

Soit avec l'utilitaire Windows ou avec GParted (mais pour quel raison formater un pc ?!)
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
Tu as un pc portable ou un pc de nureau?.
Si pc de bureau tu mets le cd de windows dedans et au lancement et installation l'os ils vont te demander si tu veux formater, tu dis oui voire supprimer la partition. Attention fais une bonne sauvegarde de tout avant sous peine de perdre tes données.
0
Profil bloqué

1- Question : PC trop remplis .

2- Question : PC de bureau et j'ai un petit soucis c'est que mon lecteur cd d'ordi marche pas il y a un cd coincé dedans
0

Le cd de coincé tu peux l'enlever il suffit avec un trombonne long de l'ejecter.
0
empty ft Ha2s Messages postés 56 Statut Membre 2

exact tu as un petit trou à gauche du bouton pour l'ouvrir, tu prends un trombone et tu chipotes dedans... Ca va toucher un petit élastique ou une courroie je sais pas trop et ca devrait sortir :)
0

Ah oui et si tu peux mets Seven parce que Vista c'est de la m****
0
Profil bloqué

mais si je mais windows 7 j'vais perdre toutes mes données
0
Profil bloqué

mais comment je fais avec le trombone j'le dépli ou j'lle garde normale parceque j'vois pas de petit trou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mettre le CD de windows dans le lecteur,
éteindre le pc,
le rallumer et rentrer dans le bios (tu enfonces frénétiquement la touche DELETE ;) )
t'assurer que dans l'ordre de démarrage ( menu BOOT) le lecteur CD/DVD est avant le disque dur
au besoin changer l'ordre,
sortir et sauver,
l'ordi va vraisemblablement te demander d'appuyer sur n'importe quelle touche pour booter à partir du CDROM,
tu le fais,
il va donc aller sur le CD de windows,

"ici ça devient un peu flou pour moi, je me souviens plus de l'ordre exacte, mais tu devrais pouvoir t'en tirer"

tu dois donc suivre les instructions ... du style appuyer sur F8 pour accepter la licence ... ,
ensuite il inspecte ton pc et trouvera une partition avec un windows,
il te demande de le réparer ou le supprimer,
tu le supprimes,
tu recrées une partition, ou 2, ou 3 si tu veux plusieurs disques durs,
Suivant la taille de ton disque ou tes disques, tu mettras des tailles de partition différente... Ou pas c'est comme tu le souhaites : ex : 500Go : tu le coupes en deux avec 50 Go pour Windows et 450 pour tes documents. Films autres :)
Et tu formates les deux partitions en NTFS (rapide si tu veux aller vite mais risque qu'il reste des crasses sinon lent et la ca peut prendre 30min 1h...)
Et ensuite tu installes le Windows.
0
Profil bloqué

2ème fois : Lècteur cd marche pas.
0

marche pas ou cd coincé?.
0
Profil bloqué

cd coincé
0
hamza didi

Bj
1-Mettez le CD de Windows dans le lecteur que vous vvoulez (si le CD est un CD DVD mettez le dans le lecteur DVD) puis redemarrez le PC .
2-Un message apparaitrait "appyer sur n importe quel touche pr demarrer appartir du CD".
3-Suivez les instructions
0