A voir également:
- Comment formater un pc
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Alors tout d'abord avant de commencer, sauvegardes tes données, uis après tu peux effectivement formater ton pc.
Bonjour
Tu as un pc portable ou un pc de nureau?.
Si pc de bureau tu mets le cd de windows dedans et au lancement et installation l'os ils vont te demander si tu veux formater, tu dis oui voire supprimer la partition. Attention fais une bonne sauvegarde de tout avant sous peine de perdre tes données.
Tu as un pc portable ou un pc de nureau?.
Si pc de bureau tu mets le cd de windows dedans et au lancement et installation l'os ils vont te demander si tu veux formater, tu dis oui voire supprimer la partition. Attention fais une bonne sauvegarde de tout avant sous peine de perdre tes données.
1- Question : PC trop remplis .
2- Question : PC de bureau et j'ai un petit soucis c'est que mon lecteur cd d'ordi marche pas il y a un cd coincé dedans
2- Question : PC de bureau et j'ai un petit soucis c'est que mon lecteur cd d'ordi marche pas il y a un cd coincé dedans
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mettre le CD de windows dans le lecteur,
éteindre le pc,
le rallumer et rentrer dans le bios (tu enfonces frénétiquement la touche DELETE ;) )
t'assurer que dans l'ordre de démarrage ( menu BOOT) le lecteur CD/DVD est avant le disque dur
au besoin changer l'ordre,
sortir et sauver,
l'ordi va vraisemblablement te demander d'appuyer sur n'importe quelle touche pour booter à partir du CDROM,
tu le fais,
il va donc aller sur le CD de windows,
"ici ça devient un peu flou pour moi, je me souviens plus de l'ordre exacte, mais tu devrais pouvoir t'en tirer"
tu dois donc suivre les instructions ... du style appuyer sur F8 pour accepter la licence ... ,
ensuite il inspecte ton pc et trouvera une partition avec un windows,
il te demande de le réparer ou le supprimer,
tu le supprimes,
tu recrées une partition, ou 2, ou 3 si tu veux plusieurs disques durs,
Suivant la taille de ton disque ou tes disques, tu mettras des tailles de partition différente... Ou pas c'est comme tu le souhaites : ex : 500Go : tu le coupes en deux avec 50 Go pour Windows et 450 pour tes documents. Films autres :)
Et tu formates les deux partitions en NTFS (rapide si tu veux aller vite mais risque qu'il reste des crasses sinon lent et la ca peut prendre 30min 1h...)
Et ensuite tu installes le Windows.
éteindre le pc,
le rallumer et rentrer dans le bios (tu enfonces frénétiquement la touche DELETE ;) )
t'assurer que dans l'ordre de démarrage ( menu BOOT) le lecteur CD/DVD est avant le disque dur
au besoin changer l'ordre,
sortir et sauver,
l'ordi va vraisemblablement te demander d'appuyer sur n'importe quelle touche pour booter à partir du CDROM,
tu le fais,
il va donc aller sur le CD de windows,
"ici ça devient un peu flou pour moi, je me souviens plus de l'ordre exacte, mais tu devrais pouvoir t'en tirer"
tu dois donc suivre les instructions ... du style appuyer sur F8 pour accepter la licence ... ,
ensuite il inspecte ton pc et trouvera une partition avec un windows,
il te demande de le réparer ou le supprimer,
tu le supprimes,
tu recrées une partition, ou 2, ou 3 si tu veux plusieurs disques durs,
Suivant la taille de ton disque ou tes disques, tu mettras des tailles de partition différente... Ou pas c'est comme tu le souhaites : ex : 500Go : tu le coupes en deux avec 50 Go pour Windows et 450 pour tes documents. Films autres :)
Et tu formates les deux partitions en NTFS (rapide si tu veux aller vite mais risque qu'il reste des crasses sinon lent et la ca peut prendre 30min 1h...)
Et ensuite tu installes le Windows.