Nouveau disque dur sur un acer 7730zg

eloma74 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un portable Acer 7730 dont le dd a laché. Bien entendu, je ne savais pas qu'il fallait avoir une sauvegarde de la partition PQSERVICE, afin de l'installer sur un nouveau dd...
Donc, en tentant d'installer Vista depuis un support OEM, ou un windows xp, j'obtiens "Operationg system not found". Je ne sais pas si j'ai une autre panne que le dd, ou si cela vient de cette fameuse partition de sauvegarde. Je n'ose pas mettre à jour mon bios, il est indiqué chez Acer de ne le faire que si un technicien le dit... Y a t-il quelqu'un qui connait ce pb?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Ton DD neuf n'a évidemment aucun OS installé...il te faut le faire !
Tu entres dans le bios dès le démarrage ( F2 ou Suppr...), tu mets la séquence de boot sur le lecteur cd, tu mets le cd d'installation dans le lecteur, tu valides les modifs du bios et quand il te demande si tu veux démarrer sur le cd, tu appuies sur une touche....

Cdt,
@+
0
eloma74 Messages postés 3 Statut Membre

Oui, bon, je pensais pas que j'aurai eut besoin de l'ajouter, le bios, je connais, d'ailleurs sur mon portable, c'est directement avec F12 que l'on accède à l'ordre de démarrage. Le bios voit bien mon nouveau dd, qui fonctionne par ailleurs. Je pense que c'est plutôt dû à la partition de sauvegarde qui manque... D'ailleurs l'installation d'XP démarre... pour s'arrêter:
STOP OX0000007BCOXF78D2524?OXC0000034?0X00000000?0X00000000
Si je n'ai pas loupé un zero !
Une autre idée?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avec Xp sur un portable récent c'est normal ça (STOP 0X0000007B), tu as cet arrêt d'urgence parce que Xp ne contient pas les drivers du contrôleur de stockage SATA/AHCI, il ne trouve donc pas de disque-dur.

A voir: Installer Windows Xp sur un disque SATA et aussi Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu

Le plus facile, si c'est possible, c'est de voir dans le BIOS si tu peux désactiver le mode SATA ou passer le contrôleur en mode compatible ou IDE. Si ce n'est pas possible, il faut identifier les contrôleur de stockage, en trouver le driver et l'intégrer à Xp avec nLite ou alors installer Vista ou Windows 7.

(Si tu avais gravé les disques recovery comme tu étais sensé le faire quand tu as eu ce Pc, tu n'aurais pas ce problème ^^ Encore faut-il que les vendeurs préviennent leurs clients qu'il faut faire ça hein, ce qu'ils ne savent pas eux même la plupart du temps)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
eloma74 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
J'ai bien gravé les disques recovery, qui semble-t-il, fonctionnent avec la partition cachée. En tout cas sur un nouveau dd, recovery ne lance rien du tout.
Si je pose la question, c'est que j'ai déjà fait des recherches sans trouver de solution... Alors pour prévenir toutes autres remarques sans savoir, je n'ai pas de disque de démarrage, car mon système n'a jamais voulu le faire.
Merci tout de même pour l'info winxp.
J'ai tenté d'installer unbutu, j'ai le message "Operating system not found" aussi. Ce que j'aurai pu faire avant (ce qui me fait une belle jambe maintenant!) c'est une image de cette partition. Mais là il n'y a aucune info, à moins que l'on soit déjà dans le c..., et que l'on cherche des réponses sur le net.
0
Utilisateur anonyme

C'est bizarre tout ça, même avec Ubuntu, comme s'il ne trouvait pas le contenu du disque...

Pourtant, en principe les HDD Acer ne sont pas tatoués, à ma connaissance.
0