Douments

Résolu/Fermé
manou41 - 14 juin 2011 à 15:52
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 15 juin 2011 à 12:01
Bonjour,J'ai vidé la corbeille, et le dossier "Documents" du Finder a disparu.
Comment le récupérer?
merci.

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
14 juin 2011 à 16:51
manou41 :

J'ai vidé la corbeille, et le dossier "Documents" du Finder a disparu.
Comment le récupérer ?

Peux-tu préciser de quoi il est question ? De quel dossier "Documents" veux-tu parler ? De celui qui se trouve dans le Dock, celui qui est dans la barre latérale des fenêtres ou celui (le vrai) qui se trouve dans ton dossier utilisateurs (la "petite maison") ?

Selon le cas, la réponse sera différente. Dans les deux premiers cas, où il ne s'agit en réalité que d'alias, il suffit de faire glisser l'icône du "vrai" dossier pour retrouver la situation antérieure.

Dans le troisième cas (le moins probable, à mon avis), si c'est bien le dossier "Documents" qui est dans ton compte utilisateur que tu as supprimé, la situation est nettement plus grave. Comme tu as vidé la corbeille, il faut récupérer ce dossier depuis ta sauvegarde la plus récente...

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 11:41
Merci de ton message. Il s'agit d'un dossier appelé "Documents" et placé dans le Finder avec Bureau- Utilisateur-etc...
Mais ou se trouve l'icône du dossier?

à bientôt
jean-claude
.
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
Modifié par Aliboron Martin le 15/06/2011 à 12:03
manou41 :

Il s'agit d'un dossier appelé "Documents" et placé dans le Finder avec Bureau- Utilisateur-etc...

Si je comprends bien, tu veux parler de la barre latérale gauche des fenêtres ("dans le Finder" n'a pas de sens, en soi). Là où on trouve la liste des "Appareils", "Partagés", "Emplacements", etc.

Donc, tu cliques sur la "petite maison" dans la barre latérale d'une fenêtre, ce qui t'affichera les différents dossiers de ton compte utilisateur, parmi lesquels celui qui se nomme "Documents". Tu le sélectionnes et le fais glisser dans la partie "Emplacements" de la barre latérale, en-dessous de la "petite maison" et ça te créera un alias, exactement comme c'était avant sa suppression accidentelle, avec son icône spécifique et tout.

Pour les manips de base de Mac OS X, voir par ici ou par là, par exemple...

Bonjour chez vous !
Bernard
0