Problème d'heure sur Windows

Tuthur -  
 Tuthur -
Bonjour,

J'ai un souci avec l'heure de mon PC qui quelques fois se met tout seul en 2029 ! Du coup (je ne sais pas pourquoi) Messenger ne marche plus à chaque fois que ça m'le fait et j'suis obliger de formater pour tout remettre en ordre.

J'ai déjà changé la pile de ma carte-mère, fais des analyses anti-psyware, virus et adware, rien n'est fait.

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si tu es branché sur un serveur, ou un truc de ce genre ( réseau..), il est possible que cela vienne de là...
Mais quand ça t'arrive, tu ne peux pas mettre la donne date dans le bios ?

Cdt,
@+
0
Tuthur

Je suis relié à mon réseau domestique oui, mais c'est le seul PC qui a se problème. Et oui je peux remettre la bonne date, mais le problème c'est que lorsqu'il se met en 2029, j'ai l'impression qu'il met msn en 2029 et qu'il ne peut pas se remttre sur la bonne date, et même en le réinstallant ça fait la même chose
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Si l'un de tes pc est relié à un serveur...il est peut-être possible que celui qui déc...serve de "fusible" pour l'anomalie ?!
Quand tu changes la date, c'est bien dans le bios que tu le fais ?
Et si tu fais une restauration, ça donne quoi ?
0
Tuthur

J'ai effectivement vérifié si mon bios était bien à la bonne date, et j'ai aussi lancé une restauration, (ce qui a suprimé tout ce que j'avais installé jusqu'ici étant donné que j'ai formaté mon PC hier pour le même souci)
0

Alors, au final, ça fonctionne ou pas ?
0
Tuthur

Désolé j'ai eu des soucis de PC !

Ben j'ai reformaté y a quelques jours, j'installe prudement chaques programme 1 par un et je vois ce qu'il se passe ensuite, donc pour l'instant pas d'incident ;)
0