Plus de profil Administrateur

Résolu
markus77 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

suite à bidouille de mon fils, son netbook ne dispose plus de profil Administrateur. Il y a 2 comptes (Maxime et Admin), les 2 ont un profil standard. Je souhaite restaurer le profil Administrateur à l'utilisateur Admin. Je ne peux faire de restauration system car il faut des droits Administrateur.

Quelle solution/logiciel utiliser ? boot sur clé ? avec quelle image ?

Merci de vos conseils !

5 réponses

markus77

je précise qu'il s'agit d'un netbook sous windows seven premium edition familiale (ne me demandez pas ce que ça veut dire !) sans lecteur cd/dvd.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Au démarrage, tapotes sur F8, choisis Mode sans échecs, vois dans le choix des sessions si tu as un compte supplémentaire nommé Administrateur.
Si oui, tu le choisis, ensuite vas dans le panneau de configuration, compte utilisateurs, modifier, tu remets le compte avec des droits administrateur.
0
markus77

merci beaucoup @lacharpente, ta solution a très bien fonctionné. Après F8, l'icone Administrateur a réapparu et j'ai pu me connecter et repositionner le profil Administrateur au compte Admin. Cool.
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi, bonne continuation.
0
markus77

merci j'essaierai ce soir.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Cela ne marchera pas , on n'est pas sous XP mais sous Windows 7 , car même en mode sans échec , le mot de passe administrateur est nécessaire.

Il va falloir télécharger deux fichiers :

1 -> L'outil de création de clé USB Bootable :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

2 -> Le fichier ISO Winre (Windows 7 Recovery):
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Il faudra aller dans le BIOS afin de mettre le port USB pour mettre la clé en première séquence de démarrage afin d'amorcer celle-ci .

Ensuite il suffira faire une restauration système (System Restore).
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Morganch
Encore faudrait il qu'il y ai un mot de passe sur ce compte.
Ensuite l'invite de commande est accessible aussi par F8, je ne vois pas bien l'utilité de préparer cette console, du moins pas dans l'immédiat.
Et la restauration du système ne remet pas ces réglages modifiés en place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Même en mode sans échec , il faut le mot de passe admin pour faire

une restauration système , donc c'est pour cela qu'il faut la console

de réparation , ce qui permettra de rétablir le registre (la clé SAM incluse).
0
Utilisateur anonyme

RE
Ah, bon c'est nouveau ça! Je dois avoir un PC spécial alors.
0