Windows:appuyer sur une touche pour continuer

Vatlac -  
 Vatlac -
Bonjour,

Voila mon problème.
Suite a un écran bleu, visiblement, mon installation de windows a "sauté". Quand je lance mon PC, j'ai l'écran de démarrage, mais ensuite, il ne semble pas arriver a lancer windows.

J'ai un CD pour le réinstaller, j'essaye de le faire, mais quand l'ordinateur me dit d'appuyer sur une touche pour continuer, rien ne se produit, le clavier ne marche pas, rien ne se fait.

Je saurais pas trop comment décrire le problème, mon PC serait il foutu ? Sinon, comment le faire a nouveau fonctionner ?

Je suis une bille en informatique, je précise, hein ! Je ne connais même pas la date de ma machine, ou sa puissance.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

Bonjour ton clavier est t'il en usb? car pour démarrer sur un cd au démarage de l'ordinateur, les clavier usb sont souvent hors tention, il faut les remplacer par un ancien clavier PS2
je ne dis pas que c'est sa, mais il y a des chances!
0
Vatlac

Heu, je veux bien. Je veux dire, pour que ça marche, j'avais déjà dans l'idée de tout perdre vu que je pensais avoir tout perdu.
Mais on fait comment ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

tu devrais répondre à toutes les questions, sinon.....! ;)
Ton clavier est-il en USB ou PS2 ?
Peux-tu mettre un PS2 AVANT d'allumer la machine ?
Si tu peux entrer dans le bios en tapotant F2, ou Del...dès la mise sous tension, tu vas dans le boot, tu mets le cd en premier, tu mets le cd dans le lecteur et tu valides les modifs du bios...apparemment, tu l'avais fait puisqu'il te demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd...reste le pb du clavier...

Cdt,
@+
0
Vatlac

J'ai précisé être une bonne grosse bille en informatique, alors...

What is USB et PS2.
Je veux dire, c'est quoi ?

Du reste, je peux faire F2 (System) ou F12 (Boot Menu).
Avec F2, j'ai accès a quelques bidules dont notamment la liste des endroits a partir desquels je doit pouvoir lancer un boot, de ce que j'ai compris, et de F12, j'ai accès a un menu qui permet de lancer un boot je pense, a partir du "Hard Disk", du lecteur de CD (IDE quelquechose) ou du lecteur de diskettes... là, je me souviens même plus du nom en anglais.

juste que, quand ça semble bien parti, il me demande d'appuyer sur une touche et le clavier fait des siennes (pour indication, la petite lumière qui s'allume pour le num lock s'éteint au même moment).

J'ai essayé de rester appuyé sur le bouton, mais ça fait un grand bip et dès que je lâche le bouton du clavier, celui ci semble s'éteindre et on me dit d'appuyer sur une touche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

USB, ce sont les fiches plates comme pour les webcam, les imprimantes récentes....PS2, c'est une fiche ronde souvent violette qui se trouve sur des claviers un peu anciens..
Quand il te demande "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le cd", c'est un écran noir avec juste ça ?
Si tu appuies sur "enter", ça ne va donc pas ?
Essaie de mettre un autre clavier
0
Vatlac

alors, il faut savoir que mon pc est assez vieux et mon clavier assez neuf. Si ça viens de là, j'essayerais avec un clavier plus ancien. Quand il n'y a aucun clavier connecté, il me dit Keyboard failure, normal j'imagine.

sinon, oui, un écran noir avec juste ça. mon clavier se branche uniquement sur USB visiblement, mais j'essayerais de voir si un autre clavier conviendra.

Merci, et en espérant que ça marchera.
0

Effectivement, dans ce cas, il est possible qu'il ne reconnaisse pas ton clavier en usb...mets-en u_n en PS2, je pense que ça ira....en revanche, il faut absolument le brancher AVANT de mettre la machine en route !
0
Vatlac

Comme il n'est pas évident de trouver un clavier PS2, je suis parti a la recherche d'un embout qui permet de brancher un clavier USB sur un branchement PS2... Sans succès...

Ou trouver un clavier PS2 (de préférence pas cher sivouplay...)
0
Christof422 Messages postés 990 Statut Membre 212

Il doit falloir formater le disque dur pour reinstaller windows.

Autrement dis, tu vas perdre tout ce qu'il y a sur l'ordi.
-3