[XP] Affichage des caractères japonais

Fermé
Kenji - 15 mai 2006 à 22:56
 Lo.ola - 28 août 2013 à 12:46
Bonsoir aux forumeurs :)
Je viens ici pour demander comment faire pour afficher les caractères japonais sur internet... En effet, sous windows XP, il suffit normalement d'aller dans le panneau de configuration et de choisir le menu "installer nouvelle langue". Le problème, c'est que windows demande alors le CD service pack 2 de XP. Mais moi, quand j'ai acheté mon pc, on ne m'a pas vendu de CD de windows avec, juste un CD de restauration. Alors que dois-je faire ? Le CD de restoration suffit ? Ou il faut télécharger quelque chose sur internet ?
A voir également:

4 réponses

Très simple marche à suivre, j,avais le même problème (je ne sais pas si vous avez pu avoir la solution depuis puisque ce thread est assez vieux)

Allez sur le site de Microsoft download center et mettez "japanese" dans le moteur de recherche. Dans les résultats qui vont apparaitres, installez Office XP tool: japanese language pack en 1er et ensuite installez le Office xp tool: Global IME (japanese).

Vous allez donc pouvoir voir les caractères japonais et aussi écrire en japonais dans word!
en espérant que ceci va aider quelqu'un!
Kitty
12
mangasxsensei
1 avril 2011 à 15:38
Quel moteur de recherche ? Celui de bing ??
0
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
Modifié par oliviermichel le 3/09/2011 à 00:59
@manga : (ultime modif) : non, ce n'est pas celui en bleu, c'est cette page https://www.microsoft.com/en-us/download/default.aspx l'outil de recherche est dans la fenêtre Bing je te dis si ça marche.
((Chaque année, il y a un comparatif des moteurs de recherche. Jusqu'à 2008, Google s'en tirait pas mal. Cette année, quand on lui demande le comparatif, on n'a rien après 2008.
Sur Ask, une information pertinente mène de lien en lien à cela : http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=2624708&query=comparatif+moteur
Cette pérégrination m'a permis d'apprendre quelque chose.))
0
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
Modifié par oliviermichel le 3/09/2011 à 02:10
Le premier lien de Kitty a fonctionné avec succès.
(Oups à la fin du 2e téléchargement la machine dit qu'elle a besoin d'Office XP, mais qu'elle a fini. Je vais essayer.)
Ça marche. J'ai le japonais, le chinois traditionnel, le chinois simplifié https://translate.google.fr/?q=japon&oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr#fr|ja|japon
0
Je n'arrive pas a trouver l'Office XP tool: japanese language pack est ce que ce serais possible que vous postiez le lien svp ?:)
0
bonjour moi j'ai un windows xp et puis je n'ai pas eu de cd quand j'ai acheté mon ordinateur .et pi quand je vais sur des sites japonais je vois pleins de petit carrés .j'ai essayé dans le opanneau de configuration comme on dit en allant dans options langues linguistes ou ché plu sa me di dincéré le cd mé jlé pa vous pouvez maidé please jdevien tro folle.
sa me rend triste de pas pouvoir aller sur mes sites japonais :(
1
j'ai aussi un windows XP j'ai téléchargé sp2 sur windows uptade mais il n'y a rien de changé!!! quelqu'un sait comment on fait pour pouvoir voir les caractères??!!
1
wé moi aussi j'ai le même probleme !si veous avez une idée je vous serais reconnaissante =D
je meurs d'envis de pouvoir afficher les kanji +__+
0
3 sept. 2011 à 02:13
La solution de Kitty fonctionne sur l'ordinateur de ma mère encore sous XP.
0
Norastheny Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
18 oct. 2012 à 15:13
ça ne fonctionne pas pour moi :'(
0
va sur windows update, là il y a les mise a jour vers le sp2, tu peux même le télécharger entièrement.
0