Problème à l'installation de windows 7

Nico_Atomik Messages postés 3 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches sur internet, je ne trouve pas de solution à mon problème, voilà pourquoi je m'adresse à vous.

Sur mon ordinateur portable (Qosmio G50), je n'arrive pas installer Windows 7. La phase de copie du CD sur le disque dur se passe sans problème, il redémarre une première fois, termine l'installation sans problème puis redémarre de nouveau. Mon problème se situe à cette étape, il redémarre bien jusqu'à afficher le message "Le programme d'installation prépare l'ordinateur pour la première utilisation". Il reste alors bloqué à cet endroit (des fois même l'animation vidéo se bloque) ou alors m'affiche un BSOD avec écrit "Driver_power_state_failure".

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonjour,

essayez ici pour vous aider

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
Nico_Atomik Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour cette réponse, mais je ne peux malheureusement pas explorer cette voie puisque j'ai dû changer le disque dur, l'ancien étant HS, le nouveau est donc vierge.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
re

je suppose que le problème vient du nouveau disque dur,, si se n'est pas le même que celui d'origine, votre dvd de sauvegarde ne le reconnait (pas le bon driver)

votre nouveau disque est un disque sata ou ide
0
Nico_Atomik Messages postés 3 Statut Membre
 
c'est le même disque dur que celui d'origine, il est branché en sata
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
re

c'est le même disque dur que celui d'origine, mais pas forcément avec le même driver.

essayez de recréer un dvd avec le pilote sata en utilisant ce logiciel gratuit

https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

pour le pilote, voir sur le site du constructeur avec la référence du disque dur
0