Verifier l etat du pc

pixou009 Messages postés 223 Statut Membre -  
pixou009 Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,

J aimerai savoir si il y a un moyen de verifier que tout le materiel de l ordi marche.
(je n ai pas de OS dessus)

merci de vos reponses.
A voir également:

6 réponses

rammstein90 Messages postés 1119 Statut Membre 142

Bonjour !
tu voudrais vérifier quoi en particulier ?
0
pixou009 Messages postés 223 Statut Membre

bah tout simplement tt. le DD, la carte mere , en somme si tout marche encore pour pouvoir installer convenablement linux
0

Ok donc ta besoin de savoir si ta ram na pas d'erreur et que ton disque dur n'ai pas d'erreur cyclique.
(le plus important est la ram et le DD)

tu peux brancher ton disque dur sur un autre pc pour faire les test ? (sinon il te faudra la console de récupération de windows ...)

-Si tu peux mettre le disque dur sur un autre PC tu pourras lancé un CHKDSK dans l'invite de commande windows pour vérifier les clusters du disque !

-Et pour la ram tu pourras installer Memtest pour un test mémoire !
0

okok donc tout ca doit se faire par un autre ordi, y a t il un cable ou quoi a avoir en particulier ?
(si mon ordi s allume je vais dans le BIOS sans soucis ca veut deja dire aue le processeur estok? et le bruiten plus c est l alimentation?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut,
le plus simple,tu installe ton linux et tu verras bien.
Autrement faut aller dans le bios pour voir si tous les composants sont reconnus.
0

le probleme c est l installation ,je ne sais pas pq mon ordi ne veut pas reconnaitre ma cleusb bootable, j en suis sur qu elle marche car j ai deja test sur d autres ordi, et comme je n ai pas windows sur l ordi ou je veux mettre linux je ne peux pas directement lemettre grace a un programme.
0

il faut changer l'ordre de boot dans le BIOS :)
virer le lecteur CDROM ( ou des fois le HDD ) et mettre en firstboot le disque amovible !
0

advanced BIOS features> Boot sequence >1st blood USB : USB DISK
> Removable drives > 1st drive USB Disk
>CD et hard disk drives > Disabled

euh c est bien ca que je dois faire ??
si oui ca ne marche pas... :/
0

Non tu na pas besoin de câble en plus :)
Bah ça veut dire que tu as un processeur déjà, après savoir si il accepte un overclocking ou si il est en bonne santé, tu le saura pas comme cela :/
0