Compatibilité mémoire physique & carte vidéo
Résolu
Olipus
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Si ma mémoire physique est de 2048 Mo DDR2-SDRAM & que je veux acheter une carte graphique de 1024Mo DDR3 ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/MSI/4845186-Carte-graphique-MSI-R6450-MD1GD3-LP-Radeon-HD6450-1024-Mo-PCI-Express.htm ), est-ce grave ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Si ma mémoire physique est de 2048 Mo DDR2-SDRAM & que je veux acheter une carte graphique de 1024Mo DDR3 ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/MSI/4845186-Carte-graphique-MSI-R6450-MD1GD3-LP-Radeon-HD6450-1024-Mo-PCI-Express.htm ), est-ce grave ?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Compatibilité mémoire physique & carte vidéo
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
4 réponses
Salut
Même genre de question, même réponse: la mémoire graphique n'a rien à voir avec la mémoire vive, il ne faut pas tenir compte du type de mémoire ni de la carte-mère ni de la carte-graphique pour la compatibilité!
Même genre de question, même réponse: la mémoire graphique n'a rien à voir avec la mémoire vive, il ne faut pas tenir compte du type de mémoire ni de la carte-mère ni de la carte-graphique pour la compatibilité!
le type de mémoire ram et celle de la carte graphique sont totalement indépendant,sen d'autres termes,tu peux très bien mettre une carte graphique avec de la mémoire en GDDR3 avec une carte mère avec de la DDR2.sinon comment on pourrait faire pour installer les nouvelles cartes graphiques qui sont en GDDR5 alors que les ram les plus récentes sont en DDR3?
epango
Messages postés
37591
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Une CG dispose de sa propre mémoire qui est complètement indépendante de la RAM. Tu peux donc mettre une CG avec des G-DDR3, DDR4 ou DDR5 sur une CM avec des DDR2.