Je voudrais acheter une boite d'alimentation

smerfe Messages postés 12 Statut Membre -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais acheter une boite d'alimentation pour mon pc (500w) parceque la mienne qui a (180w) ne suffit pas pour une carte graphique ati hd 5570
et je voudrais savoir quel sont les précautions ou les informations que dois-je les connaitre pour acheter une neuf boite
merci

A voir également:

2 réponses

Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

bonjour,

il est conseiller d'acheter un bloc d'alimentation PFC ACTIF, et si possible certifié "80+", il est également conseillé de comparer le nombres d'Ampère nécessaire, plutôt que les watts .

http://apc.canardpc.com/index.php (pour connaitre la consommation de son PC)
1
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

Donc pour débuter afin de savoir tes besoins énergétique j'aurais besoin de savoir le reste de matos.

Sinon comment chercher un bon alimentation? Bien tu dois en premier lieu, la rechercher fiabilité elles tournent généralement autour de Corsair, Cooling Master, Seasonic, Antec et parfois OCZ quoique ces derniers années ils reçoivent de moins bonnes critique que par le passé. En second lieu, t'assurer que ton alimentation soit certifié 80+. En troisième lieu, ton niveau d'ampérage sur le rail 12v est la clé de tes besoins en matière énergétique. Par exemple, certaines alimentation "no-name" vont te déclarer te vendre un alimentation 750 watts alors que sur le rail 12v il fait souvent moins de 20 ampères, ce qui est très bas et signe de mauvaise qualitée.
1