HELP écran bleu ! (novice en informatique)
justme1777
-
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
mon netbook (Acer, sous XP) plante : je l'allume, j'entre le mot de pass de ma session, puis une fois le mot de pass validé, j'aperçois mon fond d'écran quelques secondes, puis un écran bleu apparaît. Mais je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a écrit car il reste une seconde puis mon netbook redémarre tout seul.
Je n'ai rien installé je pense qui pourrait causer ce bug, je n'ai installé aucun logiciel ces derniers temps, c'est arrivé comme ça j'ai l'impression. Et j'ai fait une analyse anti virus, rien.
Que faire ?
Merci.
mon netbook (Acer, sous XP) plante : je l'allume, j'entre le mot de pass de ma session, puis une fois le mot de pass validé, j'aperçois mon fond d'écran quelques secondes, puis un écran bleu apparaît. Mais je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a écrit car il reste une seconde puis mon netbook redémarre tout seul.
Je n'ai rien installé je pense qui pourrait causer ce bug, je n'ai installé aucun logiciel ces derniers temps, c'est arrivé comme ça j'ai l'impression. Et j'ai fait une analyse anti virus, rien.
Que faire ?
Merci.
A voir également:
- HELP écran bleu ! (novice en informatique)
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
4 réponses
demare le pc en mode sans echec (touche f8) des le demarage du pc
choisi le mode sans echec ...
et dit nous si cela demare correctement ..
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
choisi le mode sans echec ...
et dit nous si cela demare correctement ..
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
En mode sans échec il démarre normalement. Cependant, en mode normal, il démarre aussi PARFOIS normalement, une fois sur deux... et une fois sur deux : écran bleu avec texte blanc...
Je soupçonnerait ma webcam intégrée à l'écran. Je m'explique : dès que je ferme le clapet du netbook par exemple, j'entends un "tudumm" comme si quelque chose avait été débranché en USB puis encore un bruit, comme si quelque chose avait été rebranché en USB. Et une bulle m'indiquant un message d'erreur concernant la webcam. Après ce n'est peut être pas lié. Mais ceci dit il y a moyen de désinstaller le pilote de la webcam ? au cas où ?
Voici le rapport d'erreur que j'ai eu :
Signature de l'erreur :
BCCode : 10000050 BCP1 : 8BE045A3 BCP2 : 00000000 BCP3 : A425C203
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1
Les fichiers suivants seront inclus dans le rapport de l'erreur :
C:\DOCUME~1\User\LOCALS~1\Temp\WER2e1f.dir00\Mini061211-02.dmp
C:\DOCUME~1\User\LOCALS~1\Temp\WER2e1f.dir00\sysdata.xml
Je soupçonnerait ma webcam intégrée à l'écran. Je m'explique : dès que je ferme le clapet du netbook par exemple, j'entends un "tudumm" comme si quelque chose avait été débranché en USB puis encore un bruit, comme si quelque chose avait été rebranché en USB. Et une bulle m'indiquant un message d'erreur concernant la webcam. Après ce n'est peut être pas lié. Mais ceci dit il y a moyen de désinstaller le pilote de la webcam ? au cas où ?
Voici le rapport d'erreur que j'ai eu :
Signature de l'erreur :
BCCode : 10000050 BCP1 : 8BE045A3 BCP2 : 00000000 BCP3 : A425C203
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1
Les fichiers suivants seront inclus dans le rapport de l'erreur :
C:\DOCUME~1\User\LOCALS~1\Temp\WER2e1f.dir00\Mini061211-02.dmp
C:\DOCUME~1\User\LOCALS~1\Temp\WER2e1f.dir00\sysdata.xml
Tu peux essayer de désactiver la webcam pour voir si le problème disparaît.
Pour cela il faut aller dans le gestionnaire de périphérique (à partir des propriétés systèmes dans le panneau de configuration par exemple), dans la catégorie périphérique d'acquisition d'image, tu devrais y trouver ta webcam. En faisant, un clique droit, tu peux la désactiver. Tu pourras la réactiver en procédant de même une fois que tu auras pu voir si le problème persiste ou pas.
Pour cela il faut aller dans le gestionnaire de périphérique (à partir des propriétés systèmes dans le panneau de configuration par exemple), dans la catégorie périphérique d'acquisition d'image, tu devrais y trouver ta webcam. En faisant, un clique droit, tu peux la désactiver. Tu pourras la réactiver en procédant de même une fois que tu auras pu voir si le problème persiste ou pas.
Bonjour,
Voir ceci pour la meme erreur que vous :
http://sysdata.free.fr/dwl/Guide%20d%20Aide%20-%20Sysdata%20,%20Minidump%20,%20BSOD.pdf
Voir ceci pour la meme erreur que vous :
http://sysdata.free.fr/dwl/Guide%20d%20Aide%20-%20Sysdata%20,%20Minidump%20,%20BSOD.pdf
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides.
@ soulsy, je trouve effectivement ma webcam dans mon panneau de configuration, cependant en faisant un clic droit je ne peux pas la désactiver, je peux consulter juste ses détails... :-(
@ Edawards le lien correspond tout à fait au problème que je rencontre...!! Je vais continuer d'y jeter un oeil et voir ce qu'il faut faire afin de régler ce problème. Merci beaucoup
@ soulsy, je trouve effectivement ma webcam dans mon panneau de configuration, cependant en faisant un clic droit je ne peux pas la désactiver, je peux consulter juste ses détails... :-(
@ Edawards le lien correspond tout à fait au problème que je rencontre...!! Je vais continuer d'y jeter un oeil et voir ce qu'il faut faire afin de régler ce problème. Merci beaucoup
Je te laisse voir avec le lien donné par Edawards. Mais juste une précision, c'est bien dans le gestionnaire de périphérique qu'il faut aller pour la désactiver (pour y accèder tu peux passer par le panneau de configuration).
Normalement tu dois avoir ça :
http://www.xanetiz.com/images/articles/desactiver-peripheriques-inutiles2.png
Normalement tu dois avoir ça :
http://www.xanetiz.com/images/articles/desactiver-peripheriques-inutiles2.png
tres bien, on peu avoir un peu plus d information sur le probleme en allant dans l observateur d evenenment.
faire demarer
aide et support
tape : observateur d'évenement
choisir le "2- ouvrir l'observateur dévenement"
une foi dans l observateur dévenement il faut cherche tous les messages d erreur critique dans sytem se raprochant le plus a la date et heures des plantages.
dans le volet du bas on peu avoir plus de detail ...
de meme avec le clic droit.
en cherchant ensuite le ou les code d erreur sur le net, on peu avoir les cause possible du probleme.
faire demarer
aide et support
tape : observateur d'évenement
choisir le "2- ouvrir l'observateur dévenement"
une foi dans l observateur dévenement il faut cherche tous les messages d erreur critique dans sytem se raprochant le plus a la date et heures des plantages.
dans le volet du bas on peu avoir plus de detail ...
de meme avec le clic droit.
en cherchant ensuite le ou les code d erreur sur le net, on peu avoir les cause possible du probleme.