Bloquer internet sur un portable

kizouz -  
Lorenzo2305 Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,

Mon fils handicapé a reçu un ordinateur par l'éducation nationale. Dans la convention il nous ai interdit de le connecter à Internet, mais en l'allumant il s'est connecté tout seul sur ma neuf box ( peut être avec l'aide de son frère ).

Je ne peux pas faire 2 comptes séparés car l'ergothérapeute doit avoir accès à tous les fichiers et tous les programmes.

Le problème est que du coup l'ordinateur n'est ni protégé par un antivirus (puisque nous n'avons en théorie pas le droit d'accès à internet) mais surtout que je n'ai aucun contrôle parental.

Je ne peux pas mettre de mot de passe sur ma connexion car sinon mon fils ainé qui a un autre portable avec accès à internet le dirai à son frère.

Bref j'aimerai que l'ordi de mon plus jeune fils soit entièrement déconnecté (sans pouvoir se connecter sur une connexion non protégée ou sur ma neuf box) sans créer 2 comptes .

Est ce possible?

Merci
A voir également:

1 réponse

Lorenzo2305 Messages postés 166 Statut Membre 37

Bonjour,
Je sais que vous ne voulez pas faire 2 session (comptes), mais le plus simple c'est de faire 2 compte en mettant celui de l'ergothérapeute admin ainsi il aura accès à tous les fichiers de l'ordinateur même ceux de votre fils.

Ensuite il faudra instaurer un contrôle parental seulement sur la session (compte) de votre fils (ainsi peu importe la source internet le contrôle parental bloquera les site que vous aurez interdit) Contrôle parental que vous pouvez trouver dans "panneau de configuration" puis "Comptes d'utilisateurs et protections des utilisateurs" puis "configurer un contrôle parental pour un utilisateur".
Aussi vous pouvez désinstaller tous les navigateurs internet.

ps: Pour pas que votre fils ai accès au compte de l'ergothérapeute il faudra instaurer un mot de passe à ce compte là.

Je sais que ce n'est pas ce que vous voudrez mais je ne vois pas d'autre solution navré :(

Bonne journée
0