Windows ne démarre plus.

LagaD -  
 LagaD -
Bonjour,

Je suis actuellement sur mon netbook pour vous expliquer le problème que je rencontre sur l'ordinateur familial. En effet, à chaque fois qu'il se lance, le chargement de Windows se fait normalement, mais ensuite l'écran reste noir, m'obligeant à redémarrer l'ordinateur.
C'est un pc monté à la main par un informaticien donc mes précisions sur le matériel sont vagues, et j'en suis désolé :
- RAM : 2Go DDR2
- CG : Intel Chipset

Avant d'avoir ce problème d'écran noir, je rencontrais un écran " de la mort " bleu qui m'indiquait que Windows avait planté suite à une mauvaise installation d'un logiciel ( je crois ). Je redémarrais donc l'ordinateur puis l'outils Check Disk se mettait en route, m'indiquant qu'il n'y avait aucun fichiers / ko dans le secteur défectueux et l'ordinateur marchait normalement. J'ai rencontré ce problème plusieurs fois, mais n'étant pas critique je ne m'en suis pas inquiété plus que cela.
Mais aujourd'hui, ayant encore eu un écran bleu, une fois Check Disk lancé, et le chargement Windows effectué, l'écran reste noir.
En bourrinant F8 je peux voir les différents modes de lancement, mais même en Mode Sans Echec l'écran noir apparait et je ne peux que redémarrer l'ordinateur à l'infini..
J'ai déjà été faire un tour sur internet concernant ce problème, mais je ne dispose pas de CD WinXP étant donné que mon ordinateur a été monté.

Si quelqu'un savait m'aider, je lui en serait reconnaissant. Le fait d'appeller mon informaticien ne me dérange pas plus que cela, mais si je peux éviter de payer une réparation que je peux faire moi même, c'est toujours bon à prendre ^^

A voir également:

1 réponse

LagaD

Meci la communauté en tout cas..

Ciao.
0