Evolution PC
fabco38
Messages postés
73
Statut
Membre
-
fabco38 Messages postés 73 Statut Membre -
fabco38 Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un Packard Bell de 2004 avec cette configuration :
Windows XP Professionnel Service Pack 3
Processeur Intel Celeron Prescott 335 Socket 478 2800 MHz
Carte mère d'origine HS remplacer par celle là :
Carte mère ASROCK
Socket 478 for Intel® Pentium 4 / Celeron D (Prescott, Northwood, Willamette) processors
Intel® 865G Chipset
FSB800/533/400MHz processor, and H-T Technology
Supports Dual Channel DDR400 (DDR x 2 DIMMs)
Untied Overclocking : During Overclocking, FSB enjoys better margin due to fixed AGP/ PCI Buses
1 x AGP 8X slot
Supports Integrated Intel® Extreme Graphics 2 and DirectX 8.0
Hybrid Booster - Safe Overclocking Technology
2 ports of SATA 1.5Gb/s, 2 ATA100 IDE ports
5.1 Channel Audio, 10/100 Ethernet LAN
ASRock I/O Plus: 6 ready-to-use USB 2.0 ports
Mémoire vive 1024 Mo DDR SDRAM PC3200
Ce matériel est-il encore bon sinon que me conseiller vous pour le remplacer tout en gardant les barrettes de mémoire vive et qui tienne la route.
Mon budget est serrer
Merci pour votre aide.
Je possède un Packard Bell de 2004 avec cette configuration :
Windows XP Professionnel Service Pack 3
Processeur Intel Celeron Prescott 335 Socket 478 2800 MHz
Carte mère d'origine HS remplacer par celle là :
Carte mère ASROCK
Socket 478 for Intel® Pentium 4 / Celeron D (Prescott, Northwood, Willamette) processors
Intel® 865G Chipset
FSB800/533/400MHz processor, and H-T Technology
Supports Dual Channel DDR400 (DDR x 2 DIMMs)
Untied Overclocking : During Overclocking, FSB enjoys better margin due to fixed AGP/ PCI Buses
1 x AGP 8X slot
Supports Integrated Intel® Extreme Graphics 2 and DirectX 8.0
Hybrid Booster - Safe Overclocking Technology
2 ports of SATA 1.5Gb/s, 2 ATA100 IDE ports
5.1 Channel Audio, 10/100 Ethernet LAN
ASRock I/O Plus: 6 ready-to-use USB 2.0 ports
Mémoire vive 1024 Mo DDR SDRAM PC3200
Ce matériel est-il encore bon sinon que me conseiller vous pour le remplacer tout en gardant les barrettes de mémoire vive et qui tienne la route.
Mon budget est serrer
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Evolution PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
22 réponses
Ne connaissant pas trop le Dual Core, avez-vous un lien à me proposer ou une gamme sur lequel je pourrais faire un choix. Et pourquoi les mettre tous les 2 ce n'est pas possible???
A+
A+
Mettre 2 processeur ce n'est pas possible parce que il y a une seule place pour xD.
Pour la RAM on peut
Pour les liens: https://www.topachat.com/pages/recherche_cat_est_accueil_puis_mc_est_dual%20core.html
https://tt-hardware.com/news/mobilite/apple-presente-le-macbook-air-2020-avec-le-processeur-m1-made-by-apple/
Suffisant? Non? fais nous signe
Pour la RAM on peut
Pour les liens: https://www.topachat.com/pages/recherche_cat_est_accueil_puis_mc_est_dual%20core.html
https://tt-hardware.com/news/mobilite/apple-presente-le-macbook-air-2020-avec-le-processeur-m1-made-by-apple/
Suffisant? Non? fais nous signe
Bonjour,
A quoi utilises-tu ton PC ? Il ne semble pas que tu rencontres des problèmes.
Si tu ne joues pas et si tu ne fais pas pas fréquemment de gros téléchargements pourquoi changer quelque chose qui fonctionne correctement ?
A priori dans ce cas le budget serré c'est 0 €.
A quoi utilises-tu ton PC ? Il ne semble pas que tu rencontres des problèmes.
Si tu ne joues pas et si tu ne fais pas pas fréquemment de gros téléchargements pourquoi changer quelque chose qui fonctionne correctement ?
A priori dans ce cas le budget serré c'est 0 €.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et puis, j'avais pas fait attention au socket 478.
A ma connaissance il n'esiste pas de Dual core ayant ce socket.
C'est d'ailleurs indiqué Socket 478 for Intel® Pentium 4 / Celeron D (Prescott, Northwood, Willamette) processors
A ma connaissance il n'esiste pas de Dual core ayant ce socket.
C'est d'ailleurs indiqué Socket 478 for Intel® Pentium 4 / Celeron D (Prescott, Northwood, Willamette) processors
Ce que tu pourrais mettre de plus rapide c'est un Pentium 4 Extreme à 3.4 Mhz pour remplacer ton Celeron Prescott 335 à 2.8 MHz
Je ne suis pas certain que la différence serait vraiment perceptible.
Je ne suis pas certain que la différence serait vraiment perceptible.
Bonjour,
Si mon processeur va, est-ce que je peux essayer de changer mon ventilo et le radiateur par une meilleur dissipation de la chaleur.
Merci encore
Si mon processeur va, est-ce que je peux essayer de changer mon ventilo et le radiateur par une meilleur dissipation de la chaleur.
Merci encore
Bonjour,
Hier j'ai effectuer un nettoyage totale.
Fais un test avec Everest et m'a trouver une température de 36°C avec la vitesse de rotation du ventilateur qui doit refroidir le processeur à 3068 ou 3125 RPM
Est-ce normal??
Merci
Hier j'ai effectuer un nettoyage totale.
Fais un test avec Everest et m'a trouver une température de 36°C avec la vitesse de rotation du ventilateur qui doit refroidir le processeur à 3068 ou 3125 RPM
Est-ce normal??
Merci
C'est bon, mais peut-être pas très significatif, parce que pour avoir une température aussi basse ton processeur ne devait pas être tellement sollicité.
Si ton PC rame dans de telles conditionsce n'est pas du côté T° qu'il faut chercher.
Par exemple :
Ton DD n'est il pas trop rempli ?
Le défragmentes-tu de temps à autre ?
Si ton PC rame dans de telles conditionsce n'est pas du côté T° qu'il faut chercher.
Par exemple :
Ton DD n'est il pas trop rempli ?
Le défragmentes-tu de temps à autre ?
Mon DD est neuf et partitionner en 2.
Je fais un nettoyage toutes les semaines : défragmentation, CCleaner, Spybot etc...
Je fais un nettoyage toutes les semaines : défragmentation, CCleaner, Spybot etc...
Mon DD est neuf et partitionner en 2.
Capacité totale et capacité disponible de la partition (en prinipe C:) avec Windows ?
Capacité totale et capacité disponible de la partition (en prinipe C:) avec Windows ?