Fichier pivoté disparu

Résolu/Fermé
n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 11 juin 2011 à 15:46
 al - 24 août 2012 à 23:02
Bonjour à tous !

Voilà j'étais en interv chez une cliente quand elle me fait part d'un problème hors intervention.. lorsqu'elle pivote une image/photo, le fichier disparait ! surpris je regarde un peu plus et effectivement ça disparait, l'image se met tout simplement en fichier caché une fois pivoté ! je lui ai montré comment faire pour la "dé-caché" et lui ai dit que si je trouvais la solution je lui en ferais part !

Mais je ne trouve rien sur internet a se sujet ....

si vous avez des idées :)

Merci ;) ;)

n0wak

A voir également:

9 réponses

Learning To Fly Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 5
4 juil. 2011 à 19:48
Ayant exactement le même problème depuis quelques jours, avec Windows 7 sécurisé par McAfee, je l'ai "provisoirement" résolu en faisant cette petite manip toute simple pour les néophytes en informatique, dont je suis :

Ouvrir l'explorateur Windows
Ouvrir l'onglet "Organiser"
Ouvrir la fenêtre "Options des dossiers et de recherche"
Cliquer sur "Affichage" et, dans "paramètres avancés" rechercher l'option "Fichiers et dossiers cachés"
puis activer la ligne "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".

Miracle, mes photos 'disparues' sont maintenant visibles. Il suffit ensuite d'enlever l'attribut "caché" sur chaque(s) photo(s) concernée(s) et elles redeviennent "normales".
5
merci beaucoup :!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
11 juin 2011 à 16:04
Bonjour,
Je pense qu'il y a un problème de virus que l'on ne détecte pas à l'oeil nu.
Allez sur le forum virus/sécurité sur cette meme page, en haut dans la liste des forums et exposez-leurs le problème clairement.
Il faut le PC avec vous.
1
A ce jour le problème vient clairement de McAfee tournant sous windows7. La seule solution intelligente existante sans compromettre la sécurité de votre PC est la suivante :

- Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche de votre écran
- Cliquez sur panneau de configuration
- en haut à droite mettez l'affichage en grande icone
- là cliquez sur "Option des dossiers"
- Sélectionnez l'onglet affichage
- activez (dans le dossier Fichier et dossier cachés) affichez les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

Une fois fait cela quand vous allez faire tourner une photo elle va bien s'enregistrer et ne pas disparaitre. Sauf que le bug de mc afee l'enregistre en fichier caché (l'image sera un peu translucide par rapport aux autres)

Faites un clique droit et propriété. Là décochez fichier caché. Pour faire 10 photos d'un coup faites comme si vous vouliez sélectionner les 10 photos et clique droit, propriété, ...

Et voilà ! Le jour ou le bug est résolé décochez la lecture des fichiers cachés.

Une autre solution existe mais elle consiste en gros à désactiver votre antivirus Mc Afee. Donc vaut mieux éviter :)
1
Learning To Fly Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 5
30 juil. 2011 à 18:44
Rien de nouveau donc, vous vous contentez de recopier exactement ce que j'ai écrit il y a 1 mois... Au bac, ça vaut 0, ça... ;-)
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
11 juin 2011 à 16:08
Possèderait-elle un MAC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
23 juin 2011 à 14:48
Dsl du retard, j'avais oublié ce post ^^

Donc non pas de virus, et je vois mal un virus faire ça ^^

Et non ce n'est pas un mac, c'est un windows !

Pas d'autre suggestion ?

Merci ;)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
23 juin 2011 à 17:29
Bonjour,
Voir ici peut-etre :

http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=121&ved=0CBQQFjAAOHg&url=http%3A%2F%2Fpartage-connaissance-informatique.over-blog.fr%2Fpages%2FNouveautes_Windows_7-4093396.html&ei=yF8CTpHFIMrAhAfBjrC7DQ&usg=AFQjCNFhTvdNZ7GKiO_OjvuaIOzt0wN5hg
0
n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
23 juin 2011 à 21:48
non rien qui m'interesse :( !
0
23 juin 2011 à 22:51
Il est de quelle marque le PC et avec quel OS il tourne?
0
tnico74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
25 juin 2011 à 20:12
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un portable Toshiba Satellite L670-1F5 qui tourne sous Seven.
Idem pour moi, je n'ai rien trouvé sur le net et pas de virus (d'après McAfee).
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur,

Nicolas
0
Bonjour,

Même problème avec mon toshiba depuis 1 ou 2 semaines, peut-être suite à une màj, je ne sais plus.
Pour l'instant j'ouvre les photos une à une avec paint pour les faire pivoter.
çà vient de toshiba alors????
0
26 juin 2011 à 23:55
Bonjour,
Aller voir les personnes concernées qui vous ont vendu ces PC et leur demander des explications, que vous rencontrez différents problèmes etc...
Facture à la main comme preuve d'achat, voila.
0
Bonjour,

Les pc Toshiba sont équipés avec McAfee ... (perso c'est désinstallé.).

File property issues cause by mcafee? :
hxxps://community.mcafee.com/thread/35820

(hxxps = https)

Si vous avez McAfee (peu importe la marque du pc), le problème des images qui sont masquées (attribut "Caché" dans les propriétés du fichier image) après rotation est due à la dernière version du patch de McAfee. Le problème est avec la version 11.0 [build 11.0.555]. Il ne se produit pas avec la version 10.5 et inférieur.

Pour vérifier que votre problème est dû à votre version de McAfee, éteignez l'analyse en temps réel de McAfee (provisoirement). Le problème devrait disparaître.

McAfee, c'est votre antivirus ... ;-))

Pour modifier les dates et attributs par lots ou à l'unité des fichiers et des dossiers ; (créez un fichier de description (".dsc.txt") de vos téléchargements avec Free Download Manager) :

(AttributeChangerDates&Heures6.20Support64BitIncluded).exe.dsc.txt

ac(AttributeChangerDates&Heures6.20Support64BitIncluded).exe

http://www.petges.lu/download/

Ce fichier a été téléchargé de:
http://www.petges.lu/stats/pepper/tillkruess/downloads/tracker.php?url=http://www.petges.lu/download/ac.exe&force

Date: xx/xx/xxxx, xx:xx

!!!!!

Télécharger JPEG Lossless Rotator (gratuit) :
hxxp://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056431-jpeg-lossless-rotator

JPEG Lossless Rotator est l'outil idéal pour faire pivoter les images sans que cela ne dégrade sa qualité. L'application ne recode pas les photos pour effectuer la rotation. Au final, l'image possède la même qualité que l'original.

merci
0
tnico74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 20:47
Merci,

En attendant un correctif McAfee, j'utilise l'astuce "Attributs : Caché"...

Merci à tous pour votre aide !
0