Copie auto de fichiers au démarrage

pierre_ftto Messages postés 80 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Je recherche un logiciel qui puisse faire un back up de copie des nouveaux fichiers automatiquement à chaque démarrage du PC sur un disque dur externe sans que ça se voie.
J'ai trouvé des trucs mais ça crée des images de sauvegardes ; moi je cherche un programme qui copie les fichiers tels quels dans les dossiers comme des copiers coller.

Merci à vous de me proposer une série de logs qui marchent bien.

Cdt,
Pierre_ftto

1 réponse

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Est-ce que ce logiciel pourrait faire l'affaire : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/

Sinon peut-être voir du côté de la synchronisation disponible sur un lecteur réseau ? http://www.forum-microsoft.org/topic70846.html
1
pierre_ftto Messages postés 80 Statut Membre 3

Merci je vais prendre le premier, si c'est ok je crée une troisième sauvegarde en réseau, c'est pas bête ! ;-)
Merci beaucoup
0
pierre_ftto Messages postés 80 Statut Membre 3

Re,
J'ai une question bien importente.
J'ai téléchargé ce logiciel et je suis en train de le programmer. Est-ce qu'il va copier à chaque démarrage de l'ordinateur les nouveaux fichiers comme je viens de le programmer ? Je n'ai trouvé nulle part où programmer la fréquence de sauvegarde (tout les jours, à l'ouverture de l'ordi ou quoi...)
Merci de votre réponse.
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Désolé je connais pas le logiciel en détail ... je sais pas s'il peut fonctionner avec le planificateur de tâche sinon ... tu créés une tâche qui se déclenche à l'ouverture de session ou au démarrage et qui exécute le programme (avec une option éventuellement pour commencer la synchronisation suivant les possibilités du programme)
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour
Crée une tâche planifiée au démarrage
Va pour cela dans le panneau de configuration/tâches planifiées
A+
0