Changement de dique dur... renseignements

colordelcielo Messages postés 3 Statut Membre -  
colordelcielo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le choix d'un disque dur d'occasion ou neuf... Le disque dur qu'il me faut remplacer est un (réf ci dessous)

-Seagate
-Barracuda 7200.7
-40Gb
-Model: ST340014A (je crois que c'est du 3.5")

Par quoi je peux le remplacer sachant qu'il me faut absolument quelque chose en IDE...
il s'agit de l'ordinateur de mon épouse qui vie à la Havane et je ne suis pas sûr que sa carte mère puisse supporter quelque chose de beaucoup plus moderne ou puissant, mais je ne sais pas trop... donc dans le doute je préfère prendre quelque chose dont je serai sûr de sa compatibilité)
Je vais repartir début juillet donc je n'ai que peu de temps pour l'acheter mais avant cela j'aimerai avoir un avis éclairé sur la chose...
Et est-ce que Ata c'est comme IDE? parce que je trouve beaucoup de disque dur avec la même référence mais en ATA... genre Seagate Barracuda 7200.7 - Disque dur - 40 Go - interne - 3.5" - ATA-100 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 2 Mo

Ci-dessous quelques disques dur que j'ai recherché... sont ils compatibles?

Western Digital WD400 40Go - Disque dur IDE 7200trs/mn(WD400BB-60DGA0)
Seagate Barracuda 160Go 7200.10 IDE 2Mo (ST3160215A)
Western digital WD1600AAJB - 160Go Caviar Blue IDE 8Mo
Western digital WD2500JB - 250Go IDE 7200 trs/mn 8Mo

Merci pour votre réponse et bonne soirée

A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
Du moment que c'est marqué IDE ou PATA, c'est compatible ça marchera. Si tu avais la référence de la carte mère cela irait mieux aussi.
0
colordelcielo Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse, elle me donne déjà pas mal d'infos quants aux références que j'avais trouvé... Juste une précision et après je pense que je pourrais trouver mon bonheur: Quand ils mettent ATA, c'est plutôt comme Pata, Sata, IDE?
Pour ce qui est de la carte mère, j'aimerai bien pouvoir te la donner mais je crois que cela ne va pas être possible... Ce que je sais c'est qu'elle a acheté son ordinateur au Venezuela en 2003...
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Re
Western Digital WD400 40Go - Disque dur IDE 7200trs/mn(WD400BB-60DGA0)
Seagate Barracuda 160Go 7200.10 IDE 2Mo (ST3160215A)
Western digital WD1600AAJB - 160Go Caviar Blue IDE 8Mo
Western digital WD2500JB - 250Go IDE 7200 trs/mn 8Mo
A mon avis cela devrait être compatible mais fais gaffe au courant qui est chez nous du 220volts. (je te dis ça car jesais ils n sont pas directement alimenté en 220 c'est vrai mais c'est pour ne pas avoir de problème de voltage.
0
colordelcielo Messages postés 3 Statut Membre

Zut je n'avais pas pensé à cela... j'espère que ceux que j'ai commandé seront en effet compatible au niveau du voltage... C'est vrai que j'ai ce problème là pour l'ensemble du matériel électrique européen... Mais pour les ordinateurs, je crois que la plus part du temps ils sont en 110v 230v (au moins pour les portables... Quoi qu'il en soit s'il y a mal, il est fait)...
Merci pour avoir pris la peine de soulever ce point...
0