Ecran bleu au démarrage

Résolu
kex94 Messages postés 167 Statut Membre -  
kex94 Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ami qui a un problème avec son PC. Il allume son PC, sélectionne son compte d'utilisateur puis il y a le message de bienvenue mais après il a un écran bleu avec le curseur de la souris. On peut bouger la souris mais on peut pas faire des cliques gauche et droit et on peut faire Ctrl + Alt + Suppr. Puis l'écran bleu reste pendant 5 min puis le bureau apparait. Parfois, on est obligé d'aller dans le gestionnaire de tâche, faire nouvelle tâche et mettre explorer.exe.
Donc, je voudrais savoir comment enlever cet écran bleu.
Il a Windows Vista.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayer de faire l'analyse de cet écran bleu avec ceci :

http://www.forum-seven.com/forum/
0
kex94 Messages postés 167 Statut Membre 22

Salut Edawards, j'ai analysé avec WhoCrashed mais il a rien trouvé.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Essayer de mettre le dernier pilote de la carte graphique, soit vous le cherchez sur le site du constructeur de celui-ci ou vous allez sur touslesdrivers.com.
Vous le téléchargez, puis vous l'enregistrez et après vous l'installez.
0

J'ai été voir sur touslesdrivers.com et le pilote de sa carte graphique est à jour.
0

Vous avez désinstallé un programme avant celà?
0

Non, il n'a rien désinstaller.
0