Est-ce que l'on peut télécharger lion sur 10.

Fermé
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 10 juin 2011 à 17:42
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 18 juin 2011 à 17:15
Bonjour,
est-il possible de télécharger lion?




A voir également:

6 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 10/06/2011 à 20:43
Bonjour,

Le nouveau système d'exploitation MAC OS X Lion (10.7) sera disponible courant juillet uniquement sur le Mac App Store. Ce qui veut dire qu'il faudra impérativement avoir Snow Léopard installé pour y accéder en toute légalité ...

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
10 juin 2011 à 20:45
Toutefois je vous invite à lire ceci.

:-)
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
10 juin 2011 à 21:51
bonsoir,
ce qui veut que je ne pourrais pas le télécharger.
ma configuration actuelle est Léopard 10.5.8 (processeur Intel Core 2 Duo)
merci de votre réponse.
Bernard.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 10/06/2011 à 22:33
Votre Mac est équipé d'un Intel Core 2 duo compatible avec Lion (c'est le minimum, le dual core ne devrait pas être supporté)

La seconde condition est d'avoir accès au Mac App Store car Lion sera vendu uniquement sur celui-ci. (aucune version boite ne sera proposée). Le Mac App Store à fait son apparition sur Snow Léopard en version 10.6.6 ( de souvenir)

En clair, je vous conseille, si vous désirez passer sous Lion de vous équiper avant ça de Snow Léopard.

Je vous invite à lire ceci

Cordialement
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
11 juin 2011 à 20:15
Bonsoir,

merci de votre réponse.
actuellement j'ai que Léopard en 10.5.8.
comment je télécharge Snow Léopard?
Bernard.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
11 juin 2011 à 20:52
Bonjour,

Snow Léopard ne se télécharge pas, il faut l'acheter en version boite pour 30 €
Disponible pour plus très longtemps ici.
Vous pouvez également le trouver chez darty, fnac, saturn, ...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 18:55
Bonsoir,

si je télécharge Snow Léopard et un jour où je suis obligé de réparer avec mon disque OS Léopard pour une raison ou autre comment ça se passe?


Je répète ce qu'a déjà dit Escapology : "on ne télécharge pas Snow Leopard"

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 22:24
Il faut acheter Snow Leopard sur le site Apple Store. On reçoit alors un DVD de Snow Leopard.
On installe Snow Leopard sur son Mac à partir de ce DVD
Ensuite on achète, par téléchargement cette fois, Lion par le biais de l'application App Store présente dans Snow Leopard.
L'installeur de Lion se télécharge alors sur le Mac, avec cet installeur, on peut ensuite installer Lion sur Snow Leopard.
Pour le moment, Lion ne peut s'installer que sur un Mac tournant déjà sous Snow Leopard, pas sur un Mac tournant sous Leopard. Et Lion ne sera fourni que par téléchargement. (en l'état actuel des choses).
Je rappelle :
Mac OS 10.5 = Leopard
Mac OS 10.6 = Snow Leopard
Mac OS 10.7 = Lion

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 13:43
Bonjour,

en somme je vais sur Apple Store : j'achète Snow Léopard pour 30€ et reçois un DVD. 
Exact.

parce que une fois j'avais téléchargé en payant un complément de logiciel iDVD pour pouvoir retourner les vidéos.et je n'ai pas reçu de DVD


Si vous avez payé pour un téléchargement de Snwo leopard , en plus avec un complément pour avoir iDVD, vous vous êtes fait arnaqué par je ne sais qui. Snow Leopard n'a jamais été vendu par Apple autrement que sous forme de DVD physique. Aucun téléchargement légal n'existe pour ce dernier. iDVD quand à lui, est un logiciels qui est toujours vendu par Apple inclus dans la suite iDVD. jamais seul. Et iLife ne se vend légalement que sur DVD. Par ailleurs iLife est toujours fourni avec chaque Mac. Si vous avez un Mac, vous avez forcément une version, même ancienne, d'iDVD. On n'achète iLife séparément que lorsque on souhaite passer aux versions plus récentes des logiciels inclus.

Voilà ce que je peux en dire en l'état actuel des choses. Apple peut changer sa politique de vente, mais actuellement c'est comme ça que ça se passe.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 21:26
Comme je l'ai dit, en l'état actuel des choses et ça peut changer, il faut avoir Snow Leopard déjà installé pour pouvoir installer Lion.
Je dis que ça peut changer car j'imagine qu'après quelques temps Apple se rendra compte que pas mal d'utilisateurs souhaiteront passer à Lion sans avoir besoin de passer par Snow Leopard. Mais dans ce cas, le prix ne sera peut-être pas le même. En tous cas, à l'heure actuelle, il faut avoir Snow Leopard installé avant de passer à Lion.

Pour QuickTime player, ce logiciel est gratuit et également fourni avec chaque Mac. Seule la licence de QuickTime Pro est payante. La version pro permet des importations et surtout des exportations que ne permet pas la version de base. (en plus d'autres fonctions).
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 22:48
Ne pas s'affoler en lisant cet article d'Avosmac. (Je n'ai pas lu ce n°).

En fait Avosmac ne dit pas autre chose que ce que je dis depuis pas mal de temps, et cela suite à mes expériences sur différents Mac.
En bref :
Mac OS 10.6 s'installe par défaut sur Mac OS 10.5 sans aucune perte de données. Mais, car il y a un mais, j'ai plusieurs fois constaté, et sur mon Mac en particulier, que quelques petits soucis surviennent après une installation standard. Donc, je préfère, pour ce qui me concerne, effacer complètement mon disque dur et ensuite installer Snow Leopard à partir de zéro.
cela implique évidemment que l'on sauvegarde tout ce qui doit l'être dans un premier temps, puis qu'on efface son disque dur et que l'on installe ensuite Mac OS 10.6 sur un disque vierge, puis ensuite que l'on remette en place ce qui avait été sauvegardé ailleurs.
Dans cette optique, j'avais écrit une méthode d'installation pour Mac OS 10.6
Procédure visible ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Des liens qui concernent mon expérience dans ce domaine sont lisibles ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17907893-blocage-de-mon-macbook-plusieurs-fois#2

Cela dit, certains utilisateurs ont affirmé avoir installé Mac OS 10.6 sur Mac OS 10.5 sans aucun souci. Tant mieux pour eux.
Pour ma part, je pense que pour installer Mac OS 10.7, je trouverai la solution pour faire une installation sur un disque vierge. j'ai toujours préféré cette méthode, plus longue, plus contraignante, mais plus propre de mon point de vue. Lorsque Mac OS 10.7 sera officiellement disponible et que j'aurai trouvé la méthode pour l'installer à partir de zéro, je pense que j'écrirai une astuce CCM dans cette optique.

0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
14 juin 2011 à 18:14
bonsoir,
après vous avoir lu je commence à regretter d'avoir commandé Snow Léopard.
je stress à l'idée de tout réinstaller.
les disques d'installation du Mac OSX (10.5.8) que deviennent-il?
est-ce que on les utilise+Snow Léopard.
vous comprendrez je n'ai jamais fais ce genre de manip.
est-ce qu'il faut reconfigurer Mail/Safari/Firefox etc...?
merci de votre réponse.
Bernard.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 18:31
Aucune raison de regretter ou de paniquer.
L'installation de Snow Leopard se fait très facilement. Soit vous lancez l'installation "comme ça" sans vous préoccuper de rien, vous faites toutes les mises à jour et tout se passera bien. Vous ferez juste une réparation des autorisations en fin de course.
Soit, ça ne se passe pas de manière parfaite, vous constatez quelques petites choses bizarres, mais sans aucune gravité, et vous êtes puriste comme moi , et vous décidez de refaire une installation à partir de zéro, dans ce dernier cas, vous suivez ma page d'aide, (éventuellement vous l'imprimez à l'avance), vous vous préparez un bon café, et tranquillement, sans vous dépêchez vous vous lancez. Quand vous aurez fini, vous serez étonné que tout ai été aussi facile.
Bien sûr, en repartant de zéro, ça prendra un peu plus de temps, mais ensuite tout sera parfaitement fluide, et le Mac sera débarrassé des scories devenues inutiles.
Qu'y a-t-il à reconfigurer dans Safari, Firefox ? les signets, j'ai indiqué comment les récupérer. Les préférences ? c'est fait en 30 secondes.
Pour Mail, pour vous simplifier la vie, vous pouvez très bien récupérer son fichier de préférences et , ( com.apple.mail.plist ), le mettre dans votre nouveau dossier Bibliothèque / Preferences..
Si vous avez sauvegardé votre dossier : Votre_nom / Bibliothèque / Mail et remis ce dernier en bonne place, et également récupéré et replacé le fichier :
Votre_nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.mail.plist
Lorsque vous lancerez Mail dans le nouveau système, vous ne remarquerez strictement rien de différent.

Relisez bien, mais tranquillement, ma page d'aide ,

Vos disques 10.5 ... ils deviendront ce que sont devenus tous mes disques Mac OS passés, (Mac OS 8, Mac OS 9 , Mac OS 10.2 , 10.3 , 10.4 , 10.5 ... ), de vénérables retraités , tout contents lorsque on les sort de temps à autre prendre l'air, pour une ré-installation sur un "ancien" :-))
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
14 juin 2011 à 19:15
bonsoir,
je viens de recevoir un mail concernant aigle noir en voici la teneur.
Pourquoi?
Bonjour,


Votre message intitulé « est-ce que l'on peut télécharger lion sur 10. » datant du 13 jun 2011 à 21:20 vient d'être supprimé par un modérateur (aiglenoirdu29)
Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention :
__________________________________________________
* Le message a été jugé obsolète.

C'est un forum d'entraide ici, pas un SAV.
Merci d'attendre minimum 24h entre deux UP

;-)
__________________________________________________


Merci de l'intérêt que vous portez à CommentCaMarche.net,

L'équipe des modérateurs

--
CommentCaMarche.net, l'encyclopédie pratique de l'informatique
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 19:21
...??? Je ne suis pas au courant. Je ne vois même pas de quel message effacé il s'agit.
Je suppose qu' aiglenoirdu29 pourra mieux expliquer le problème que moi.
Perso, je ne suis au courant de rien, ni du message, ni du motif.... désolé :)
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
15 juin 2011 à 11:16
bonjour,
je crois comprendre le message de aiglenoirdu29.
voici la réponse: * Le message a été jugé obsolète.

C'est un forum d'entraide ici, pas un SAV.
Merci d'attendre minimum 24h entre deux UP

je ne savais pas qu'il fallait attendre 24h.
Bernard.
0