Questions pour Android

elrking096 Messages postés 1482 Statut Membre -  
tigroualol Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
je compte m'acheter un smartphone Android dans un mois
1) est-ce que l'androphone est indépendant du PC ? il en dépend pour quoi ?
2)Y-a-til du Java sur internet ? (comme pour jouer à minecraft ou à go kgs)
3) quels sont les meilleurs smartphones android ?
4) on oeut installer Ubuntu 10.10 sur quels androphones ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

1) Évidemment, c'est comme n'importe quel smartphone, je vois pas le rapport avec les ordinateurs.
Tu peux te servir de ton ordinateur pour synchroniser ta musique, tes photos, mails, calendrier etc..
Mais tu peux aussi ne pas t'en servir.

2) Minecraft ne tourne déjà pas sur certains PC, faut pas rêver pour le faire tourner sur un téléphone je pense.
Par contre, il y a flash, chose qu'il n'y a pas chez certains concurrents :)

3) Comme tout, ça dépends de tes besoins.

4) A ma connaissance, Ubuntu sur téléphone portable n'en est encore qu'a ses premiers pas, ce n'est pas un OS de téléphone à la base. Puis, quel intérêt de prendre un Android pour changer l'OS ensuite ?

(J'ai un Sony Ericsson Xperia Arc, si tu as des questions dessus...)
0
tigroualol Messages postés 60 Statut Membre 9

Voici mes réponses (à compléter par d'autres j'espère):

1) L'androphone est totalement indépendant du PC, il n'en dépend que pour des sauvegardes ou des transferts de fichiers (et encore on peut si je ne me trompe pas installer des apps qui gèrent uhn cloud de sauvegarde)

2) Théoriquement oui, je n'en ai pas l'utilité mais normalement oui, car les programmes se développent sur java

3) Je prêche un peu comme un convaincu, mais à mon sens HTC est le meilleur fabricant de smartphone

4) Les HTC puissants comme les HD, HD2, Sensation...

Voilà mon humble avis (pour ma part je possède un HTC Desire)
0