Command pour lister les fichier selement ...?

Fermé
ima - 9 juin 2011 à 23:16
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 11 juin 2011 à 08:33
Bonjour,

j'ai une petite question

quell' est la command pour Lister seulement les fichier et conter leurs nombres?
aussi quelle est la command pour lister seulement les reprtoire ?
merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 256
10 juin 2011 à 15:25
je ne me moque pas, je donne la réponse et aussi la manière dont je m'y suis pris pour trouver.

De cette façon, ça montre que souvent il suffit de poser dans google, les mêmes mots que ceux utilisé pour poser la questions sur le forum, pour trouver raidement la réponse.

C'est pour t'éviter d'avoir a attendre trois plombes que quelqu'un te réponde... mais tu le prends comme tu veux... finalement.
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
Modifié par lami20j le 11/06/2011 à 08:39
Salut,

Je ne sais pas pourquoi tu te moque de la question poser a la palce de dire va chercher sur google repondre d'abord !!!! je pense qu'un jour tu etais aussi un debutant !!!!!!

Alors tous les débutants devrait lire ça De la bonne manière de poser les questions

CCM a son moteur de recherche et oui le débutants peut commencer par chercher.
Malheureusement, les débutants aujourd'hui attendent qu'on cherche à leur place. C'est NON.
Donc merci de ne pas jouer le rôle d'avocat pour les débutants que tu ne connais pas.
Je t'assures que beaucoup ont la flemme de chercher. Peut être que ce n'est pas son cas, mais l'envoyer vers google en plus avec les mots clés à utiliser c'est plus que raisonnable.
Il a donné déjà de son temps pour chercher à sa place.

Exemple de recherche sur CCM avec les mots cles
lister fichiers

Et puis il faut lires les pages man.
Depuis quand montrer à quelqu'un les outils à utiliser = se moquer ?!!!

lami20j
1
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 256
9 juin 2011 à 23:56
google: linux lister fichiers repertoire

https://www.commentcamarche.net/contents/640-commandes-shell-linux
0
M TIRALIA
la question c'est la commande qui lister les fichier seulement c'est : ls -f
et qui lister les rep seulement c'est ls -d
Je ne sais pas pourquoi tu te moque de la question poser a la palce de dire va chercher sur google repondre d'abord !!!! je pense qu'un jour tu etais aussi un debutant !!!!!!
des personnes utilisent google comme moteur de recherche et d'autre comment ça marche !
avis a tous qui repond a question des autres "stop de moquer"
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 16:09
ls --help

-f ne trie pas, active -aU, désactive -ls --color
ceci ne liste pas que les fichiers.

c'est pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour une question posée depuis des années, et dont la réponse est rapidement accessible via un moteur de recherche.

Il y a un minlmum de réflexes à acquérir lorsqu'on cherche des infos sur linux, dans cet ordre :
les ressources locales : man, info, /usr/share/doc, ...
les ressources externes : moteurS de recherche, forums,...
0