Plus de windows, plus rien

dialimalak Messages postés 13 Statut Membre -  
dialimalak Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

windows xp home

tout d'abord en essayant de mettre un nouveau dd de 500go dans mon pc (en 2eme pour + de place), celui ci ne voulais pour sallumer, jai donc été ds le bios, tout été normal, j'ai essayé d'installer en raid, bien sur je comprend rien à l'anglais, me retrouvant ds les opions raid, je me suis retrouvé sur une page avec option raid mode "mirroring", avec mes 2 dd sur la gauche ds une fenetre écrit free disks, ensuite les ai passé sur la droite array disks, ensuite me suis retrouvé sur une autre fenetre, je me souviensplus de la suite, mon cerveau n'est plus clair, mais il y avait ce mot "mbr" clik yes ou no etc..... au résultat rien ne marche, ensuite voila mes page à l'allumage, le blabla de la config, puis:
PXE-E53: No boot filename received
PXE-M0F: Exiting NVIDIA Boot Agent
puis blabla, jai finallement réussi à enlever cette page qui revenait sans cesse en boucle, mtn j'ai sa continuellement:
"reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a
key"
apres un doute sur dd ko, je le verifi par une station d'acceuil de dd sur mon autre pc, en prenat soin d'essayer un dd avant avec des données quelconque, c'est bien reconnu ensuite j'essaie mon dd qui a mon os, et la rien ne s'ouvre !!!!!
vos avis svp ???
sa fait des heures que je galere.
qu'es je fait qu'il ne fallait pas faire ?
manuel en anglais ! bios en anglais ! je haie shaekspear
A voir également:

4 réponses

gontounan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

formater le disque dur
0
gontounan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

soit patient , et vérifie si ta carte mère fonctionne bien.
0
dialimalak Messages postés 13 Statut Membre

bin voila, en verifiant avec easus partition, le 500go était "unallocated" jai donc reformaté en ntfs, mais le pire c'est mon dd avec l'os, c'est aussi "unallocaded", j'ai plus d'os alors !!!!! pfffffffffffff je dois donc le reformater et réinstaller windows ?
mais qu'est ce qui c'est passé ?
quelqu'un peut 'il m'expliquer un peu ?
0

une fausse maneuvre ds le bios avec si je me souviens, il y avait le mot "mbr", si je comprend jai cramé le mbr ? non ?
et ce serai sa qui m'aurait mis mes 2 dd en unallocaded avec plus rien desus, et sa en quelque secondes ??
0

c'est bon, réinstalation du systeme.

sujet resolut
0