[gravure] Probleme (simple?) de gravure CD-RW

Fin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai le probleme suivant lorsque j'insere un CD-RW vierge neuf dans mon lecteur CD (MATSHITA DVD-RAM UJ-820S) : lorsque je clique sur le logo du CD sous Poste de Travail, j'obtiens le message : "Insérez un disque dans le lecteur D" alors que le disque est bien présent.
Lorsque je fais un clic-droit sur le logo du CD et je choisis Propriétés, le CD n'a pas l'air d'etre reconnu car sur le camembert qui s'affiche sous l'onglet Général il y a 0 octet sur le disque.
Je me demande si cela ne serait pas lié à un probleme de formatage du CD. Si c'est le cas, pourriez-vous m'expliquer comment faire pour le formater (je croyais qu'il fallait aller dans Fichier dans le Poste de Travail mais il n'y a pas Formater)? Si vous pensez que c'est lié à autre chose, pourriez-vous alors m'indiquer ce que vous pensez?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

freddo77

salut simplement que ton cd n est pas reconnu si tu essaye avec un autre tu verras que ca marche n insiste pas met le a la poubelle
0
Fin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que ça fait la même chose pour tous les CD ou DVD vierges que je mets dans le lecteur (j'ai essayé verbatim, mr.data).
Comment fait-on pour formater les cd? Je me demande si ça ne serait pas lié à ça...
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonsoirr
C'est normal qu'il y ait 0 octet puisque le cd est vierge. Pourquoi veux-tu formater tes cd . Si ce n'est pas pour les utiliser comme on utilise une disquette il n'est pas necessaire de formater. Pour formater tu peux utiliser incd.

Claude
0
Fin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non. Ce que je veux dire par 0 octet c'est qu'il y a apparemment 0 octet de contenance! donc bien évidemment de contenu aussi. C'est comme s'il y avait un cd sans espace de stockage dans le lecteur!
0