Savoir si DVD corrompu

Fermé
Ken - 8 juin 2011 à 23:47
 Ken - 10 juin 2011 à 20:40
Bonjour,

J'ai voulu graver ubuntu 10.10 64 bits sur un vieux dvd un peu rayé.

Mais à la vérification, le logiciel (power2go) a éjecté le disque en donnant une erreur (que j'ai pas récupérée :S)
Donc j'ai téléchargé CDcheck et ai lancé la vérification :

il me dit

Info
- date: 08/06/2011
- process: Check
- source: E:\
- source volume label:  

Basic statistics
- time elapsed: 00:10:55
- overall transfer [kB/s]: 6 415
- folders processed: 1679
- files processed: 3338
- source bytes read: 4,01 GB (4 308 475 862 bytes)
- source average transfer [kB/s]: 6 548 (5X)
- source clean   transfer [kB/s]: 7 103 (5X)

Errors
- errors: 1
- warnings: 0
- other: 1

Est-ce que le DVD est utilisable (en liveDVD mais aussi pour l'install) ou pas??

Merci d'avance!!!
A voir également:

1 réponse

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
9 juin 2011 à 08:30
En live, il y a de grande chance pour qu'une petite corruption de données ne se voit pas. Le DVD fait 4 Go mais pendant l'utilisation live, on utilise gère plus de 1 Go. Donc on va dire 1 chance sur 4 !

Par contre à l'install, tu ne risque rien. S'il n'arrive pas à copier le fichier (du a une corruption), alors il te l'indiquera et tu ne pourra pas continuer (sauf si tu dis d'ignorer le fichier, ce qu'il ne faut pas faire).

Mais tu peux aussi essayer de faire une image ISO de ton fichier avec alchool 52% par exemple, et s'il te dit "succès" c'est qu'il n'est pas corrompu !
0
Merci beaucoup pour ta réponse,

mais que veux-tu dire par faire un iso de mon fichier?
J'ai gravé le dvd avec un iso, donc forcément il est pas corrompu le fichier source ^^

C'est juste que j'ai utisé un dvd un peu rayé, c'est pour ça que je flippais un peu.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
10 juin 2011 à 12:59
Quand tu grave un CD, généralement tu as 4 solutions :
- simuler la gravure
- simuler et graver
- simuler, graver et tester la gravure
- graver et tester la gravure

Bref, de toute manière si il était rayé avant la gravure et qu'elle s'est bien passé, il devrait être bon.
Si tu as rajouté des rayures depuis, il faut re-tester
0
ok, eh bien moi j'ai Simulé, gravé puis testé pour être sûr ^^
Et c'est au test (à 96% exactement) que ça foiré et éjecté le disque.

Cela dit, je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire quand tu dis de faire un ISO avec Alcohol 52%. Ca veut dire faire une image du dvd?

Merci encore :)
0
10 juin 2011 à 13:59
Faire une image du CD c'est à dire créer un fichier contenant les données du CD. Si la création de l'image échoue, c'est qu'il y a des données illisibles. Ce qui revient à peu près au même que de copier manuellement toutes les données sur ton disque dur.

Par contre s'il ta éjecté a 96%, c'est soit un problème d'affichage et qu'il était finalement à 100%, soit il y a vraiment une erreur, mais il a du te le dire !
0
rebonjour,

je vois pas comment faire ce que tu dis avec alcohol 52% etant donné que le dvd est bootable, il n'existe pas d'iso dessus à présent.
Alors comment en faire l'image avec alcohol?

Merci =)
0