Problème avec quicktime pro

Résolu/Fermé
MANU_2043 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 12 mai 2006 à 16:08
MANU_2043 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 18 mai 2006 à 07:54
Bonjour à tous, je m'appelle MANU et j'habite en Suisse.
J'ai acheté dernièrement un appareil numérique dont les séquences films sont en "AVI". J'ai installé quicktime PRO mais je n'arrive toujours pas à lire les films (j'ai le son mais l'image est toute blanche). J'ai beau essayé d'exporter ceux-ci en "MOV" ou un autre format (qui fonctionne d'ailleurs) mais le résultat reste inchangé: j'ai toujours le son mais sur une image blanche. Le but pour moi serait de pouvoir retravailler ces séquences sur iMovie. Voilà bientôt 7 heures que je cherche une solution mais en vain: je commence à désespérer alors si quelqu'un saurait comment faire...

Merci

P.S. j'arrive à lire ceux-ci sur VLC
je suis sur macOSX 10.3.9 Panther
A voir également:

2 réponses

djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
13 mai 2006 à 05:18
salut, j'ai eu ce problème chez un pote il y a longtemps avec une canon ixus, il s'agit si je me souviens bien d'un problème de codec... (sauf erreur de ma part) regarde voir dans le manuel s'il le dit

un suisse ?^^
0
MANU_2043 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
13 mai 2006 à 21:21
Salut Djoel,

j'ai regardé dans le manuel et il ne disent rien de spécifique sur ce problème. J'ai même envoyé un message chez le fournisseur et il m'a répondu qu'ils ne livraient pas le programme pour lire ces films sur MAC et qu'il fallait donc que je me débrouille. J'ai essayé plein de codec pour quicktime afin de résoudre le problème et maintenant mon image est passée du blanc au noir... (je ne sais pas si c'est une amélioration). Si ça à marché pour ton pote, regarde avec lui pour me dire quel codec vous avez utilisé et si c'est possible de me le faire parvenir, ça serait vraiment top!

Merci
0
MANU_2043 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
18 mai 2006 à 07:54
En m'informant sur le site "carpo.org", quelqu'un m'a indiqué que pour l'appareil qui est en ma possession (CASIO EX-Z750) il faut télécharger un composant qui permet de lire les séquences films sur Quicktime ainsi que sur iMovie. Poue cela, vous pouvez vous renseigner sur la page:

www.carpo.org/Casio-Exilim-et-Mac.html

A tout plus!!!
0