Problème Mise à jour snow Leopard

Aubin -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais passer à snow Leopard, cependant j'ai une dose phénoménale de logiciels de musique (ce qui représente une certaine somme d'argent) pour lesquels je ne dispose que d'une unique installation. Ceux-ci sont déjà installés sur mon OS X 10.5.8, et je voudrais savoir s'il y a un moyen d'installer Snow Leopard en concervant toutes mes applications sans avoir à les réinstaller.

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Le passage de Léopard vers Snow Léopard peut effectivement se faire par archiver/installer, mais dans tous les cas je vous conseille de faire une bonne sauvegarde sur un HDD externe au cas ou ça ne se passerait pas comme prévu ...

Mais si sauvegarde est faite, il vaut encore mieux passer par un effacer/installer qui est une installation beaucoup plus propre.

Une aide est disponible ici

Cordialement
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

+1 avec Escapology

Par contre, si ces logiciels coutent si cher que ça, je vous conseille vivement de faire une copie de votre disque dur, dans tout les cas.

Car un crash de disque dur arrive plus vite et plus régulièrement qu'on ne le croit. Et on ne peut rien récupéré dessus (à part en passant par des boites à 500 - 1500 euros la prestation... un peu idiot quand on voit le prix d'un disque dur externe si on s'y prend avant)

Donc n'attendez pas que le disque dur meurt pour faire des copies, ça sera trop tard. Car ça lâchera un jour... un disque dur ça a une durée de vie.
0